Escroquerie foncière à Ouakam : Un grand « notable » lébou à l’épreuve de ses victimes


Après avoir vendu ou fait miroiter des terrains à un tiers, un grand notable de la collectivité lébou de Ouakam dort dans de très sales draps. L’information a été publiée par journal « Le Témoin » sans révéler le nom du mis en cause pour qu’il n’échappe pas à l’effet surprise de la Section de Recherches ou de la Dic.  Et nos confrères d’ajouter que le vieux a encaissé plus de 200 millions fcfa sans être dans la possibilité de rembourser ses victimes.  
En tout cas, le vieux doit surveiller, verrouiller et bénir ses arrières puisqu’il risque d’être arrêté et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie foncière. Selon toujours « Le Témoin »,  ce grand dignitaire est domicilié au quartier Ouakam où plus de cent (100)  vieillards se sont autoproclamés « Jaraaf » ou notable pour se tailler un statut d’influence foncière.  Fort de son rang de « dignitaire », il a  vendu à une dizaine de personnes des terrains appartenant à autrui, si ce ne sont pas ceux qui relèvent du domaine national. Toujours est-il que c’est au moment où certains acquéreurs ont commencé à construire, qu’ils se sont rendus compte que les sites ont été déjà vendus à un tiers.
« Le Témoin » jure que le « notable » en question va crouler sous le poids des  plaintes pour escroquerie foncière, faux et usage de faux documents. 
Mardi 10 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :