Escroquerie foncière : L’huissier et l’ancien militaire fixés sur leur sort le 23 prochain


Escroquerie foncière : L’huissier et l’ancien militaire fixés sur leur sort le  23 prochain
Accusés d’escroquerie et complicité d’escroquerie sur la somme de 40 millions, Mamadou I. Dia huissier de justice et Vincent Felix Dupond ancien militaire âgé de 60 ans, vont devoir patienter  encore jusqu’au 23 juin prochain pour connaitre leur sort. Ils ont été arrêtés suite à la plainte de Marie Mboup et Pape Mamadou Seck qui leur réclament ladite somme. 
Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Vincent Félix Dupont condamné à plusieurs reprises pour les mêmes faits, a reconnu devant le tribunal les transactions financières effectuées.
Les deux plaignants ont déclaré à la barre avoir sollicité le sieur Vincent Félix Dupont pour l’achat de terrain moyennant la somme de 15 millions. Ils ont donné des acomptes de 5 millions et de 7 millions. Ils lui ont remis l’argent devant l’huissier de justice qui se trouve être Mamadou Issa Dia. L’huissier est cité comme complice dans cette affaire pour avoir établi les actes de constatation de versement. Il aurait dû préciser que l’acte ne vaut que quittance pour la vente qui doit se faire devant un notaire. Mais, il a passé outre. Ce qui fait qu’il a été arrêté de même que le vendeur
Papa Mamadou Seck a déclaré qu’après la remise de la somme, Vincent Félix Dupont ne répondait plus à ses appels.
Le Parquet admet que Vincent Dupont a été dans l’impossibilité de donner les terrains. Il a requis ainsi une peine de 3 ans et 1 million d’amende à verser à la partie civile et 1an ferme à Mamadou Issa Dia pour complicité.
 
Le tribunal a rejeté la liberté provisoire formulée par la défense et mis en délibéré pour le 23
Lundi 20 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :