Escroquerie foncière : 5 personnes déférées au parquet et placées sous mandat de dépôt


Escroquerie foncière : 5 personnes déférées au parquet et placées sous mandat de dépôt

Un saut du côté de Diamniadio où les spéculations foncières font fureur. Cinq personnes dont le Président de la Commission domaniale de Diamniadio ont été déférées au parquet et placées sous mandat de dépôt pour escroquerie foncière.
La transaction qui vaut à ce beau monde un séjour carcéral est liée à une opération nébuleuse sur trois hectares de terrain. B. Weder, la victime, a été approchée par les délinquants à col blanc qui lui ont proposé le terrain d’autrui. C’est au moment où il a commencé à visiter son nouveau bien qu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait point construire puisque le terrain appartenait déjà à une personne très connue par les populations de la zone.
C’est alors que la Division des investigations criminelles (DIC) qui a dénoué l’affaire a été saisie d’une plainte. Il faut dire que les spéculations foncières se sont accélérées ces derniers mois. Preuve que le malaise est sérieux, c’est une dizaine de plaintes qui ont été déposées à la Division des investigations criminelles qui concernent des contentieux sur le foncier sur le périmètre de Diamniadio. Beaucoup de Sénégalais cherchent en effet à s’installer dans le secteur en prévision de son développement ultérieur. Ce qui a créé beaucoup de problèmes.
Enquete

Mardi 10 Novembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :