Escroquerie: des "agents" du Pnud plument près de 70 millions à des agences de voyage.


Escroquerie: des "agents" du Pnud plument près de 70 millions à des agences de voyage.
Des malfaiteurs se faisant passer pour des agents du programme des nation unies pour le développement (Pnud), dépouillent deux agences de voyage. Ayant réussi à s'infiltrer dans le système informatique du pnud, le escrocs ont pompé 40 millions de nos francs à l'agence Nader voyages et 27 millions à Fg Tours. Selon le quotidien l'AS, une enquête a été ouverte par la division des investigation criminelles (Dic) afin de mettre la main sur cette bande.
Jeudi 22 Mars 2012




1.Posté par DUCROCQ Nicolas le 23/04/2012 21:29
Bonjour,
Nous sommes une agence camerounaise, NIKEL Voyages. En janvier, nous avons été victimes nous aussi d'une escroquerie en lien avec le PNUD, et ce en phase d'appel d'offre. Des personnes se sont immiscées dans nos échanges avec le PNUD et nous ont commandé des billets d'avion.
Pendant 2 semaines, nous avons émis des billets d'avion et nous avons déposé quotidiennement des factures au bureau du PNUD contre décharge. Le PNUD ne nous a remonté aucune alerte sauf le jour où nous sommes venus pour l'encaissement. Le PNUD nous reproche d'avoir traité des faux bons de commande. Par contre, le PNUD a enregistré ces mêmes bons de commande dans ses systèmes, alors que le format des bons de commande n'était pas bon, que le signataire n'existait pas, que les passagers ne faisaient pas partie du PNUD. Comment est-ce possible ? De plus, les factures ont été bloquées pendant 2 semaines au service courrier et n'ont pas été transmises à la personne en charge des voyages qui aurait identifié le problème. Aujourd'hui, des agents du PNUD refusent de se faire entendre, et le PNUD met en avant son immunité. Pour nous, le préjudice s'élève à 51 millions de F CFA.
Nous nous apprêtons, face à l'immobilisme du PNUD qui conduit à bloquer l'enquête, à faire une communication massive par mail, internet et presse pour que le PNUD reconnaisse sa faute. Comment ce PNUD qui nous a dit avoir intercepté une escroquerie à l'assurance un mois avant notre affaire et être souvent victime d'usurpation d'identité, comment ce PNUD peut enregistrer n'importe quel faux bon de commande et laisser s'accumuler 13 factures !!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016