DAKARACTU.COM L’ambassade de France au Sénégal annonce que trois bâtiments de la marine nationale française, (le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral, la frégate légère furtive (FLF) La Fayette et l’aviso Commandant Birot), feront relâche à Dakar du 22 au 24 mars en accord avec les autorités sénégalaises.
Auparavant, elle sera bouclée par une conférence de presse, suivie d’une visite du bord le samedi 22 mars.
Selon le communiqué de l’Ambassade, les trois bâtiments participent actuellement à l’opération «Corymbe » qui assure la présence quasi-permanente d’un navire militaire français dans le Golfe de Guinée.
Au cours de l’escale, de nombreuses activités pédagogiques (conférences, visites) seront organisées au profit des élèves. Les marins participeront également à des activités humanitaires (livraison de matériel, travaux en soutien des habitants) annonce toujours le communique. Après l’escale, les 25 et 26 mars, se déroulera un exercice amphibie en coopération avec les forces armées sénégalaises et les éléments français au Sénégal (EFS) dans la région de Bargny et de Thiès.
Autres articles
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)



