Équipe nationale locale : Laye Diène, le patron exemplaire de la défense


L’équipe nationale locale du Sénégal affronte la Côte d'Ivoire, ce mardi, pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Coupe des Nations de l'UFOA. Une rencontre où Abdoulaye Diène, le patron de la défense, tentera de poursuivre son excellent début de compétition. 

Sur la pelouse du stade Cape Coast de Ghana, l’ancien de l'académie Diambars et arrivé à Suneor il y a 2 ans, sera un des joueurs les plus attendus de l’équipe mise en place par Moustapha Seck. Pas de quoi, pourtant, revendiquer un statut de leader. Indiscutable en défense centrale de l’équipe nationale locale et auteur d’un but, Abdoulaye Diène, 27 ans, a conscience d’avoir emmagasiné de l’expérience et de la maturité, après un passage à NGB, puis à Diambars, avant d’atterrir à Suneor.   

Élu deux fois homme du match, le défenseur central du club de Diourbel est sûrement l’un des meilleurs joueurs sénégalais au tournoi de l'UFOA. Surfant sur cet élan, il a effectué, avec Suneor, une très belle saison 2016-2017. À côté de Mouhamed Kane, Laye Diène s’est imposé comme le patron de l’arrière garde des Lions locaux. Il prend rarement des cartons jaunes et occasionne encore moins des penalties.

Après une défaite (1-2) inaugurale et une victoire (4-0) à la 2ème journée des phases de poules du tournoi de l'UFOA, les Lions locaux doivent impérativement remporter ce troisième match contre la Côte d'Ivoire  pour rester dans la course à la première place, qualificative en demi-finale. Dans un groupe qui comprend également le Niger, le Bénin et la Côte d'Ivoire, les hommes de Moustapha Seck ne doivent plus faire de faux pas, au risque de se faire éliminer.
Mardi 19 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :