Equipe de France : Gignac préféré à Lacazette et Ménez, Deschamps explique son choix...


Equipe de France : Gignac préféré à Lacazette et Ménez, Deschamps explique son choix...
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a convoqué André-Pierre Gignac au détriment d'Alexandre Lacazette (qui sort donc du groupe) ou encore Jérémy Ménez pour les deux prochains matchs contre le Portugal et l'Arménie.
 «Il revient avec nous, il était déjà revenu l'année dernière pour les matchs de septembre. En ce moment il a une très bonne efficacité et il a aussi, ce n'est pas indissociable, un physique qui lui permet de répéter les efforts», a jugé DD en conférence de presse. Gignac est effectivement très efficace depuis le début de la saison, avec déjà 8 buts marqués en 8 buts de championnat, contre 4 pour Lacazette.
 «Alex a des qualités lui aussi, il joue beaucoup, peut-être un peu trop... Donc il lui manque un peu de fraicheur sur certains matchs. Ça reste quelqu'un avec un potentiel intéressant. Aujourd'hui il est plus dans un rôle d'attaquant axial. Donc avec la concurrence qu'il peut y avoir à ce poste là... J'ai choisi André-Pierre cette fois-ci», a ajouté Deschamps.
Une concurrence qui a aussi été en défaveur de Jérémy Ménez qui a récemment indiqué que son poste de prédilection était dans l'axe. Des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd... «Jérémy a toujours eu des qualités. Ses six derniers mois avec Paris ont été compliqués. Il fait un début de saison intéressant avec le Milan AC. Je le suis, comme beaucoup d'autres. Mais il aime surtout jouer dans l'axe et il y a de la concurrence» , a souligné Deschamps. Ménez peut aussi jouer au poste de milieu offensif mais Dimitri Payet lui a été préféré cette fois-ci dans ce secteur de jeu.
Le sélectionneur a donc opté pour Gignac pour accompagner Karim Benzema et Loïc Rémy. S'il alignera vraisemblablement sa meilleure équipe contre le Portugal, il est fort probable que Deschamps fera tourner en Arménie. Le Marseillais devrait donc avoir sa chance. A lui de la saisir. Car comme l'a rappelé DD, «Olivier (Giroud) est blessé, André-Pierre revient. Mais la vérité d'aujourd'hui ne sera surement pas celle de mai-juin 2016...»
Source : Maxifoot.fr
 
Jeudi 2 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :