Envoi des Jambars au Yémen : Serigne Modou Kara Mbacké appelle à l'apaisement


Envoi des Jambars au Yémen : Serigne Modou Kara Mbacké appelle à l'apaisement
Face à la presse, le guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké est revenu sur l'actualité du pays marquée par l'envoi des soldats sénégalais au Yémen.
Pour cela, le guide appelle à l'apaisement et à la compréhension expliquant que ce n'est pas la première fois que le Sénégal envoie des soldats pour appuyer des pays amis. 
Ainsi donc, il demande à la population de prier pour eux plutôt que de les décourager ou les irriter. 
Il a aussi clairement manifesté son accord à cet envoi et promet de prier pour eux en ce qui le concerne, tout en demandant à l'ensemble des sénégalais d'en faire autant. 
Il a par ailleurs salué la décision du président Macky Sall de vouloir défendre la terre sainte où reposent le Prophète Mohamed et ses "sahabas".
Il a aussi lancé un appel aux enseignants afin qu'ils regagnent les classes et aux étudiants pour qu'ils reprennent les cours, pour faire avancer le pays qui en a tant besoin...
 
Lundi 11 Mai 2015
Dakaractu




1.Posté par veteran le 12/05/2015 12:00
Mr Diouf ne comprend rien entre une mission de la paix avec l'ONU ou autres organismes régionales(UA,CDEAO etc..) et une mission de guerre.L'ONU a des textes et des règles d'engagement très clairs pour la prise en charge d'un contingent(Un MOU est signé avec le pays).Dans ce document sont définis tous les types de personnels et matériels qui seront déployés et les modalités de remboursement en cas de perte et la location journalière et de même que les primes à verser aux hommes ou à leur famille en cas de décès.Donc dès le départ chacun sait ce qu'il gagne dans l'opération(les soldats morts ou vivants;l'Etat).



Cette opération ressemble à l’opération GABOU à Bissau pour sauver le régime de NINO.Le Sénégal va s'engager et il n'y'aura rien au bout,les morts et les blessés seront en rade.Les mutilés de guerre qui manifestent souvent 90% sont de l'expédition de Bissau.Les primes étaient très dérisoires au retour de la force(500f/jour/homme).17ans d'attente aucune prime .de désengagement comme promis

2.Posté par djiby le 12/05/2015 12:22
AVANT DE PRIER POUR QUICONQUE FAUDRA DABORD FAIRE LES CINQ PRIERES

3.Posté par Cheikh le 12/05/2015 17:22
Il ne faut pas tronquer les propos des gens. Le Marabout a bien fait allusion à une demande exposé par des Imames de Makka et Médine à Serigne Touba, il résonne selon ce fait. Quoi qu'on puisse dire il faut reconnaitre que cet homme est fidél et constant dans sa démarche en tant que Soldat de Bamba.

4.Posté par borome bakhe le 13/05/2015 08:33 (depuis mobile)
c juste ils font ke proteger la terre sainte

5.Posté par Atypico le 13/05/2015 11:56
Kara après macky et les chefs des confréries guide ce qui le suivent dans la voie d'une sale guerre inter - impérialistes qui va engendrer comme celle d'Irak et de Lybie de nouvelles avancées de la barbarie. Justifier l'envoie de soldats sénégalais par la défense des lieux saints est un blasphème et un mensonge digne de Busch pour l'Irak et des "djihadistes" qui justifient leurs acte barbares au nom de la défense de l'Islam.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016