Envoi de soldats : l’IPD solidaire du Gouvernement mais pense qu’il devait plus de temps pour l’appropriation des sénégalais


Envoi de soldats : l’IPD solidaire du Gouvernement mais pense qu’il devait plus de temps pour l’appropriation des sénégalais
Ibrahima Abou Nguette, Président du Parti initiative pour une Politique de Développement (IPD), à l’issue du bureau politique de cette formation, s’est exprimé sur l’actualité nationale, notamment l’envoi de soldats en Arabie Saoudite.
L’auteur de l'ouvrage : « Projet de société pour un Sénégal émergent » a, sur cette question, estimé que sa formation restait solidaire du Gouvernement, mais qu’elle devait aussi être pensée pour que tous les sénégalais puissent connaître les tenants et les aboutissants. «On pense qu’il devait avoir plus de temps pour l’appropriation par les populations des raisons de cet envoi des éléments sénégalais. Seulement il a manqué de communication pour que chacun sache à quoi s’en tenir.»
Selon Nguette toujours, d’aucuns ont parlé de manque de résolution, « mais les grands pays de ce monde interviennent sans résolution et ont l’apanage de décider. Nous aussi nous avons nos intérêts et il faut qu’on les défende. »
Sur la situation politique avec la sortie d’Idrissa Seck et la mise sur pied d’une nouvelle coalition par l’opposition, Nguette de noter que cela est de bonne guerre, qu’ils sont conscients que tout ne marche pas dans ce pays, mais que des solutions sont à l’étude. « L’opposition est là pour critiquer et le Gouvernement pour exécuter le mandat reçu du peuple, chacun tient son rôle. L’essentiel que l’on puisse émettre des critiques objectives et réalisables. Quant il y a  un front de l’opposition, c’est parce qu’il y  a quelque chose de costaud, mais nous aussi, on ne doit pas dormir sur nos lauriers. Nous allons donc nous renforcer pour continuer à servir les sénégalais. La situation est certes difficile, mais des mesures sont en train d’être prises pour que ces problèmes soient révolus. Entre concevoir, préparer et exécuter, cela prend du temps,  des mesures intermédiaires sont prises pour soulager les populations, mais ce n’est jamais suffisant et l’Etat doit redoubler d’effort. Cependant, on n’est jamais satisfait quand on veut bien faire » 
Samedi 23 Mai 2015




Dans la même rubrique :