Envoi de soldats au Yémen : Macky Sall déploie un contingent de 2 100 hommes, pour une « mission de solidarité »


Envoi de soldats au Yémen : Macky Sall déploie un contingent de 2 100 hommes, pour une « mission de solidarité »
Son excellence Mr Mankeur N’diaye, ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur, vient de délivrer à l’Assemblée nationale le message du président de la République concernant l’envoi de soldats Sénégalais au Yémen.
Constatant depuis plusieurs mois l’occupation par les forces terroristes du Yémen, qu’il qualifie d’une « violation flagrante » et d’un accaparement des institutions gouvernementales, le président de la République du Sénégal , après avoir longtemps échangé sur la question avec le ministre de la Défense Saoudien, émissaire du roi Salman, a décidé d’envoyer un contingent de 2 100 hommes  en terre sainte d’Arabie Saoudite .
Exposant ces faits aux députés, le ministre Mankeur N’diaye de rappeler que cette décision du président Sall vient se positionner en droite ligne dans la politique diplomatique du Sénégal, qui est lié par des relations amicales et fraternelles à l’Arabie Saoudite.
Et à ce jour où l’opération « tempête décisive » menée par la coalition internationale prend fin et est substituée par l'opération « redonner l'espoir », l’Etat Sénégalais a décidé de répondre favorablement à l’appel du pays frère, le président Sall qualifiant cette mission de « solidarité avec l’un des plus importants partenaires » du Sénégal.
Par ailleurs, Macky Sall de rappeler que les engagements du Sénégal vis-à-vis de l’ONU et de l’OCI lui recommandent cette attitude…
Lundi 4 Mai 2015




1.Posté par Doxandem le 05/05/2015 19:10
#Bases américaines en Arabie Saoudite#2100djambars au yemen? ????mercenaria avec sous traitance😱😱😱

2.Posté par modou le 06/05/2015 19:42 (depuis mobile)
Dafa war th ab joullit mou diappalé moromam joullitam bou néké th ay diafé diafé

3.Posté par armee de terre le 13/05/2015 13:29 (depuis mobile)
C normal k macky parte avec ces soldats en tenu

4.Posté par WELLE le 14/05/2015 11:53 (depuis mobile)
Bonne décision, au delà des relations réligieuses et affectives, le Sénégal doit rendre la monnaie à ce pays qui, nous a soutenu financièrement et diplomatiquement avec des réalisations concrètes (hôtel KIng Fadh, la corniche, 2 conférences OCI)

5.Posté par WELLE le 14/05/2015 12:03 (depuis mobile)
En plus, notre pays a besoin de renouveler ses équipements militaires pour face aux nouveaux défis que seul le budget nation peut règler. Cette participation va renforcer nos capacités opérationnelles. Plus de moyens,nos diambars seront les meilleurs



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016