Envoi d'une deuxième délégation sénégalaise à Conakry : Vers la réouverture des frontières terrestres?


Envoi d'une deuxième délégation sénégalaise à Conakry : Vers la réouverture des frontières terrestres?
Info Dakaractu - Après la délégation qui est allée assister aux obsèques de la sœur du Président Guinéen Alpha Condé, composée de nombreux ministres et officiels sénégalais, le Sénégal ne s’arrête pas en si bon chemin et envoie encore une nouvelle délégation conduite par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui se rendra à Conakry demain lundi, à bord de l’avion présidentiel que Macky Sall a mis à leur disposition.
 
Mais il est à présent clair, qu'une telle présence lors d'une circonstance certes douloureuse, mais de nature privée, ne peut déboucher que sur la résolution des nombreux problèmes qui ne manquaient pas d’empoisonner les relations entre Dakar et Conakry, dont le point d'orgue était constitué par la fermeture des frontières entre les deux pays pour cause d’épidémie de fièvre Ebola, qui s’était gravement développée chez nos voisins guinéens. 
En effet, cette fermeture avait eu le don de faire sortir Alpha Condé de ses gonds et de multiplier les attaques inamicales contre son homologue sénégalais. Les relations commerciales entre le Sénégal et la Guinée, dont dépend beaucoup l’économie guinéenne, seraient-elles en voie d’être relancées à travers une réouverture des frontières qui se préparerait par tant de délicatesses ? A suivre…
Dimanche 28 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Bb le 28/12/2014 20:13
vraiment félicitation au deux président

2.Posté par anitakhadafiste le 28/12/2014 22:13
ENVOI D UNE DELEGATION POUR ALLER SE PROMENER OUI

3.Posté par sar le 29/12/2014 22:05
Si le Sénégal cède aux caprices de Condé et rouvre ses frontières, notre pays enregistrera des dizaines et des dizaines de cas d'ébola;en effet du coté de la guinée, la maladie semble hors de contrôle.

4.Posté par Amara le 01/01/2015 18:49
Tout coûte moins chère en Guinée depuis la fermeture des frontière, une réouverture ramènera sans doute la cherté des prix sur nos marchés car le ravitaillement des marchés sénégalais en denrées alimentaires viens en grande partie de la Guinée.
Mais comme le bon voisin doit accepter tout de son prochain, espérons le prof Alpha acceptera son voisin qui lui a isolé sans arrière pensé et lui revient sans être appelé.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016