Envoi d’éléments en Arabie Saoudite : l’Iran aussi manœuvre chez Moustapha Niasse


Envoi d’éléments en Arabie Saoudite : l’Iran aussi manœuvre chez Moustapha Niasse
Sur toutes les lèvres depuis quelques moments, l’envoi d’éléments en Arabie Saoudite est aussi l’objet de grosses tractations des autorités. En effet, après le Président Marocain qui sous le couvert d’une mission économique officiel est venu convaincre nos tenants du pouvoir du bien-fondé de cette mission, l’autorité législative aussi a reçu une délégation, cette fois de la République d’Iran, qui manœuvre dans le même sens.
 Le Président de l'Assemblée nationale, Monsieur Moustapha Niasse, qui n’avait pas pu les recevoir hier du fait d’un deuil qui avait frappé sa famille, a pu s’entretenir avec elle finalement en fin de soirée.
Cette délégation était composée de l'Envoyé spécial du Président du Parlement de la République islamique d'Iran, l’Honorable Député Gholamreza Mesbahi de l’honorable Député Gholamreza Mesbahi Moghaddam accompagné par M. Ali Akbar Rezaei, Vice-Ministre, chargé de l'Afrique au Ministère des Affaires Étrangères, de M. Hamid Soltan Saleki, Chargé d'Affaires de l'Ambassade et de M. Yaser Rahimi, traducteur de l'Ambassade.
Le président Moustapha Niasse et l'Envoyé spécial du Parlement iranien selon la note officielle transmise à la presse devait passer en revue, les relations bilatérales entre les deux parlements. Mais Dakaractu peut assurer que l’envoi de soldats en Yémen a pris une bonne place dans les entretiens entre les deux hommes.
Le parlement devant être bien informé sur ce point pour pouvoir défendre en cas de besoin le Chef de l’Etat sur cette question.
 

Jeudi 21 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016