Entretien: Pape Samba Mboup sort de sa réserve.


Entretien: Pape Samba Mboup sort de sa réserve.
DAKARACTU.COM  Les évènements actuels qui secouent le Sénégal ne peuvent laisser indifférent... Compte-tenu de la gravité de la situation, le chef du cabinet du président de la République, Pape Samba Mboup, a tenu à sortir de sa réserve en accordant un interview au journal "Le Quotidien".  Le ministre déplore, tout d'abord ce qu'il qualifie comme "une situation qui n'honore pas le Sénégal, qui fracasse la vitrine du Sénégal." C'est pourquoi il invite et incite  les partis au dialogue. L'opposition demande le départ de Wade qui représente le Pds, le parti de masse, le parti au pouvoir, ce qui équivaut "à demander à ce que le Pds n'aille pas aux élections, ce qui est impossible"...  "Il faut s'asseoir et négocier" dit t'il. Pour lui, la faute de ce manque de dialogue incombe aux hommes politiques. A propos des violences de ces derniers jours, Pape Samba Mboup précise que le chef de l'Etat est le président de tous les Sénégalais et il souffre du fait, qu'à chaque fois qu'il y a des manifestations, il y ait mort d'homme. Concernant la limitation des mandats, Mboup a déclaré: "Si moi j'étais constitutionnaliste, on parle entre intellectuels, je serais circonspect sur la limitation des mandats - cette limitation des mandats est anti-démocratique". 
Vendredi 3 Février 2012




1.Posté par professeur le 03/02/2012 17:15
Pape Samba mboup n'a pas du écouter ablaye wade pour dire:
"le Chef de l'Etat est le Président de la République de tous les sénégalais"
C'est faux wade a dit lui même devant son marabout qu'il ne peut pas traiter tous les sénégalais sur le même pied d'égalité parcequ'une confréreie à fait de lui un président de la république.
Donc il est le président de certains sénégalais, pas de tous les sénégalais, il le revendique et c'est son droit.
Alors ne venez pas nous dire l'inverse.
Il faut que ce vieillard qui a travesti le pays parte avec sa famille et sa horde de fénéants.

2.Posté par acd le 03/02/2012 18:08
Wade n"a jamais été arrêté dans la rue. Toutes les arrestations dont il a été l'objet, l"ont été chez lui au Point E. C"est un grand menteur. Ceux qu3on prenait dans les manifs c"est Savané, Dansokho et autres. A son age il doit modérer son langage, comme il ne se sent jamais dans la peau d"un PR il a un langage ordurier et indigne pour son rang, son age et son parcours. serigne Mansour Sall l"a dit, il doit se tourner vers Dieu pour le reste de sa vie au lieu d"être là a faire du dagasanté ou du téssanté ak fén

3.Posté par Latyr Kamara le 03/02/2012 19:23
Wade et ses acolytes sont enivré par le pouvoir. Il s'agrippe au pouvoir pour des raisons de survie. Ils ne voient pas le danger arriver. La réalité toute simple c'est que le PDS n' a pas la majorité sociologique et les gens ont tellement enduré la mal gouvernance qu'il n'attendent qu'une chose: les élections pour bouter Wade et ses amis dehors. Une occasion tant rêvée depuis quelques est à portée de main. On est rassasié de wade.

4.Posté par Beug Senegal le 03/02/2012 19:56
nnn

5.Posté par Beug Senegal le 03/02/2012 19:58
C'est vraiment déplorable, minable, de dire que si WADE ne se présente pas aux élections le PDS n'Y sera pas. C'est réduire tous les autres membres du PDS au néant. Comment peut-on affirmer de tels propos et se dire qu'on est dans le Cabinet d'un Président de la République.
Reprenez vos esprits, soyez dignes et fiers, capables de remplacer WADE.

6.Posté par Mogna le 04/02/2012 01:42
Wade est l'alpha est l'oméga du PDS s'il ne se présente pas il n'y aura pas d'élection ,qu'elle honte pour ces bandes de fenéants et de corrompus qui ont pillé et vole nos maigres ressources préparez vous à la guiotine on va vous pendre tous

7.Posté par fafa verité le 06/02/2012 09:23
Tais toi pape samba mboup nullard que tu es! quelle mauvaise facon de penser. cela montre que ces gens sont des dictateurs et des tyrans. au moment ou les états se démocratisent en limitant les mandats, ce vaut rien estime que la limitation des mandats est anti-démocratique. ils ne savent meme pas ce que signifie la démocratie. on a jamais dit que le PDS ne serait pas représenté, on dit que WADE devrait partir et assurer la relève au sein du PDS. cela montre aussi que vous le PDS, vous etes des incapables, personne ne peut remplacer WADE. QUEL HONTE!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016