DAKARACTU.COM Dans ce courrier du Pr Thiam dont l’APS a obtenu copie, ‘’la Commission d’enquête parlementaire examinera, en outre, les moyens, en termes d’amnistie fiscale, susceptibles d’être mis en œuvre, pour éponger le passif existant et repartir sur des bases nouvelles’’.
Selon lui, la commission ‘’ pourra accéder à toutes les sources d’informations, aussi bien publiques que privées et bénéficiera du concours des services fiscaux de l’Etat, des groupes de presse, ainsi que des syndicats des journalistes’’.
Elle sera composée de 9 membres, choisis au prorata de la représentation parlementaire des forces politiques, présentes au sein de l’hémicycle et aura un délai de trois mois pour déposer son rapport.
‘’En attendant la fin des travaux’’ de cette commission d’enquête, Iba Der Thiam ‘’demande à l’Assemblée nationale, d’inviter le gouvernement à suspendre, provisoirement, toutes les mesures répressives envisagées, au nom de la paix sociale, au moment où notre pays affronte des échéances déterminantes pour son avenir’’.
La situation des entreprises de presse, écrit-il, ‘’pourrait, si l’on n’y prend garde, menacer l’existence même du pluralisme médiatique, grand pourvoyeur d’emplois, qui fait la force de notre démocratie, conformément à une tradition dont les origines remontent à la deuxième moitié du XIXème siècle’’.
APS
APS
Autres articles
-
Marie-Angélique Mame Selbé Diouf prend les rênes du ministère de la Famille et fixe ses priorités
-
Maïmouna Dieye à son successeur : « Nous vous léguons un département bouillonnant…»
-
Bassirou Diomaye Faye aux U15 et U17 : « Vous avez honoré la République par vos exploits… »
-
Les U17 reçus au Palais : le Capitaine Assane Sarr à Diomaye Faye « Ce trophée n’est qu’une étape, le Sénégal vise plus grand »
-
Touba Keur Gol-Viols et pédophilie sur 28 élèves : Serigne Khadim Mbacké condamné à 20 ans de réclusion criminelle




