Entrée en 6ème et CFEE à Saint-Louis : 19 000 potaches dans 129 centres d’examen


Ils sont au total 19.006 candidats dans la circonscription académique de Saint-Louis, à se présenter aux épreuves de l’entrée en 6ème et du Certificat de Fin d’Etudes  Élémentaires.
10.934 filles et 8072 garçons répartis dans les 129 centres de la région Nord, ont composé sur le sujet intitulé « Langue,  communication,  ressources et compétence ».
A en croire certains élèves rencontrés dans les différents centres d’examen, les sujets étaient abordables dans l’ensemble.
A l’école du président Abdou Diouf, dans l’île de Saint-Louis et au centre  « François Mbaye Salzman » de la Corniche, dans le Faubourg de Sor, les chefs de centres, se sont déclarés satisfaits du bon déroulement des épreuves
Selon Abdoulaye Guèye et Babacar Sarr, aucune fausse note n’a été enregistrée durant le déroulement des épreuves, et les élèves se sont présentés à 8h dans les salles d’examen. On n’a pas non plus décelé la moindre fuite.          
Pour l’heure, les parents d’élèves formulent d’intenses prières pour que  ces épreuves d’entrée en 6ème et du CFEE,  portent chance aux potaches de la région Nord, répartis  dans les 129 centres d’examen... 
Mercredi 21 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :