Entraîneur de l’année : la liste des 10 finalistes dévoilée !


Entraîneur de l’année : la liste des 10 finalistes dévoilée !
Les experts de la Commission du Football de la FIFA ont dévoilé ce mercredi la liste des dix entraîneurs en lice pour remporter le prestigieux titre d’entraîneur de l’année. Si aucun technicien africain n’y figure, en revanche, elle compte le coach franco-algérien du Real Madrid Zinédine Yazid Zidane.

Intronisé à la tête du club Merengue en janvier dernier, le surdoué Kabyle est en train de réaliser une entrée fracassante dans la sphère des entraîneurs de haut niveau en réalisant un parcours quasi sans fautes avec ses protégés dont notamment comme point d’orgue une victoire en Ligue des Champions UEFA en Mai 2016.

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, vainqueur de l’Euro, et le technicien italien Claudio Ranieri, champion d’Angleterre surprise avec Leicester City s’imposent comme les mieux indiqués au côté de Zidane pour remporter cette prestigieuse distinction en compagnie de Didier Deschamps, qui a notamment emmené l’équipe de France en finale du dernier Euro.

Il convient de noter que les noms des trois finalistes seront divulgués le 2 décembre prochain et que le lauréat sera couronné le 9 janvier 2017 lors d’une cérémonie à Zurich qui sera indépendante de celle de France Football pour la remise du Ballon d’Or.



Voici la liste des dix nominés :

Chris Coleman (Pays de Galles/équipe nationale du pays de Galles)

Didier Deschamps (France/équipe nationale de France)

Pep Guardiola (Espagne/Bayern Munich/Manchester City)

Jürgen Klopp (Allemagne/Liverpool)

Luis Enrique (Espagne/FC Barcelone)

Mauricio Pochettino (Argentine/Tottenham Hotspur)

Claudio Ranieri (Italie/Leicester City)

Fernando Santos (Portugal/équipe nationale du Portugal)

Diego Simeone (Argentine/Atlético de Madrid)

Zinédine Yazid Zidane (France/Real Madrid).
Jeudi 3 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :