Entorse à la Gouvernance de Rupture: Adama Bictogo rafle, sans appel d'offres, de juteux marchés de construction de Préfecture


Entorse à la Gouvernance de Rupture: Adama Bictogo rafle, sans appel d'offres, de juteux marchés de construction de Préfecture
DAKARACTU.COM Décidément, le Sénégal réussit bien à Adama Bictogo, pourrait-on dire, sans risque de se tromper! Et pour cause? A la suite du marché du visa numérisé sénégalais, qu'il a raflé au nez et à la barbe des nationaux, nous avons appris de bonnes sources, que notre "cousin" Ivoirien,  Adama Bictogo vient tout de go de, de gagner des marchés et pas des moindres. Pourtant il vient à peine de créer une entreprise de BTP  (MARILYS).
 
La chose est assez cocasse car Adama Bictogo a été viré de son maroquin de ministre de l'Intégration Africaine par le Président Ouattara, pour des raisons que nous allons délibérément taire. Mais il faut dire que notre pays lui réussit bien. Il a raflé, avec le consentement de nos autorités, ses marchés, plus précisément dans la construction de préfecture, tenez-vous bien...sans appel d'offres. 
 
Difficilement croyable avec notre gouvernance de rupture aujourd'hui pronée, pourraient dire certains ? Mais c'est la triste réalité qui donne encore raison au Président de la Banque Mondiale, que nous aimons citer : le Sénégal est un "pays spécial"!
Vendredi 25 Octobre 2013
Dakaractu




1.Posté par Thierno le 25/10/2013 17:45
Voila la rupture selon macky

2.Posté par Sirey le 25/10/2013 18:05
Il n'a même pas d’expériences dans la construction de bâtiments, même chez lui en Cote d'Ivoire aucune référence dans ce domaine comme si le Sénégal n'avait aucun entrepreneur dans ce domaine.

3.Posté par marvel le 25/10/2013 19:00
Cela n'est pas étonnant venant de ce gouvernement. Merci Dakaractu d'éclairer les senefalais sur les pratiques de Adama. Nous comptons sur vous pour eclairer les senegalais sur ses pratiques.

4.Posté par idrissa le 25/10/2013 19:02
Adama est un escroc de première catégorie. Il n'a qu'à aller faire ça chez lui. Ça m'étonnerait pas que Macky lui ait donné un passeport diplomatique.

5.Posté par air force one le 25/10/2013 19:14
l'entre aide chez les macons.....

6.Posté par DJIMBI le 25/10/2013 21:52
Macky est devenu vraiment un leader africain, dans la sous-région, un leader devenu proche de son peuple au Sénégal, avec des projets et des idées qui sont mieux connus et bien partagés par les populations. Nous n’entendons plus la cacophonie d’avant, et nous sommes informés de tout ce qu’il fait. Il y a vraiment d’énormes efforts qui sont faits pour le rapprocher du peuple, avec ses sorties pour aller acheter son mouton, mais aussi l’ouverture du Palais aux populations. C’est vraiment une image différente que nous avons maintenant de lui, et je l’encourage à persévérer sur cette voie, c’est une excellente chose d’avoir un président qui pense à son peuple, avec ses nombreux programmes sociaux.
Son programme est clair, il est social et il vise à ramener plus de Justice et d’équité, avec les bourses familiales et la Couverture médicale universelle, l’augmentation des salaires des travailleurs. BRAVO Monsieur le Président.

7.Posté par masse45 le 25/10/2013 23:39
maintenant les ivoriens gagnent des marchés chez nous alors avant et aprés l'indépendance et méme jusqu'a l'époque de wade les sénégalais exporter leurs savoir faire partout dans le monde et sont leader en AFRIQUE alors pourquoi chercher ailleurs.... CORRUPTION REK

8.Posté par diop sy le 26/10/2013 22:49
ce ga é couvertpar les plus hautes autorités de ce pays , il é aidé par la police é certains cadres de l'administratuin



Dans la même rubrique :