Entendu en toute discrétion, l'ancien ministre du Budget, Ibrahima Sarr décharge Abdoulaye Diop


Entendu en toute discrétion, l'ancien ministre du Budget, Ibrahima Sarr décharge Abdoulaye Diop
Le moins que l’on puisse dire, est que les juges de la Commission d’Instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Ci-Crei) ont ratissé large dans le cadre de l’affaire Karim Wade. Libération révèle que Cheikh Bèye & Cie avaient discrètement entendu l’ancien ministre du Budget, Ibrahima Sarr.
Mais, contrairement à Ibrahima Wade qui s’est lâché comme pas possible devant les juges, libération renseigne qu'Ibrahima Sarr a déchargé l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop. Lorsque les juges lui ont demandé s’il a reçu des instructions pour approuver le bail d’une superficie de 325 m2 sis sur le boulevard Roosevelt à distraire des Tf 3822/dg et 3324/dg , le gars s’est voulu catégorique :  
«Je n’ai jamais reçu d’instructions relatives à l’approbation de ce bail. Je l’ai signé en qualité de directeur de cabinet du ministre chargé du Budget et par délégation de signature du ministre et le bail était dans le lot soumis à ma signature. Si le bail a été approuvé, c’est parce que le Pv de la CCOD a été approuvé en amont par l’autorité», dit-il.
Mieux, sur le terrain abritant le projet immobilier «Eden roc» 
aussi, l’ancien ministre du Budget a été clair : «En signant ce bail, je ne pouvais pas savoir que le terrain objet de ce bail n’avait pas été déclassé du domaine public maritime (DPM) puisqu’étant déjà instruit par les services techniques. Seuls ces derniers peuvent le savoir pour avoir instruit le dossier». 

Mercredi 1 Octobre 2014




1.Posté par YAKH le 01/10/2014 16:06
UN GRAND MONSIEUR

2.Posté par MNG le 02/10/2014 10:18
La classe.Il est integre,compétent et très sérieux.



Dans la même rubrique :