Enseignement supérieur : une nouvelle promotion de l’Exécutive doctorate in business administration lancée


Enseignement supérieur : une nouvelle promotion de l’Exécutive doctorate in business administration lancée
Le Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) en partenariat avec le Business science institute de Luxembourg, ont lancé hier officiellement la deuxième promotion de l’Executive doctorate in business administration (EDBA). L’Exécutive DBA est né d’une convention conjointe signée, en octobre dernier, par le CESAG et BSI.
La mise en place de ce programme doctoral au CESAG, selon le document remis à la presse, complète le processus d’adhésion du CESAG au système Licence-Master-Doctorat (LMD), et marque la concrétisation d’un point clé de son plan stratégique.
Le Directeur du CESAG, Boubacar Baïdari, a par ailleurs noté que ce partenariat se situe dans le prolongement de la première promotion ouverte par le Business science institute au CESAG en janvier 2014. Et cela témoigne selon lui toujours, « de la volonté des deux institutions d’offrir aux cadres de la région de l’Afrique francophone un programme exceptionnel par sa qualité professorale et de répondre aux attentes des managers des entreprises et organisations africaines ». En effet l’Executive DBA s’adresse à des professionnels ayant déjà cumulé une solide expérience dans un domaine des Sciences de Gestion, et désirant pousser la réflexion sur une thématique en relation avec leur champ d’activité.
Le PDG de Business science institue, le Professeur Michel Kalilka a indiqué que l’EDBA est un programme de formation des managers pour soutenir une thèse qui repose sur l’expérience managériale et les connaissances conceptuelles. Il ajoutera que l’EDBA vise à améliorer les performances des entreprises, et la compétitivité d’un pays.
L’Exécutive DBA est sanctionné par deux diplômes : le diplôme du CESAG et celui de BSI.
 
 
 
Samedi 24 Janvier 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :