Enseignement Coranique : La FNJAAS lance le concours Kalima d'or


Dans sa volonté de donner sa participation effective dans la démarche d'apporter des solutions aux problèmes des daaras, la fédération des jeunes afro-arabes du Sénégal a emtamé ce samedi une tournée nationale pour s'enquérir de la situation des Daaras. Une occasion saisie par la fédération pour lancer la première édition du concours national de récital de coran, Kalima d'Or.

Ce concours consiste à choisir des réprésentants dans chaque région,  avant de procéder à la phase nationale. 

La région de Kédougou a été choisi pour abriter la première étape de cette visite.

L'objectif, selon le président de cette fédération, est de sensibiliser les maîtres coraniques pour soutenir le projet portant sur la modernisation des Daaras.

A Kédougou, le concours de récital de coran s'est tenu au centre culturel Thomas Sankara.  27 candidats étaient en lice et à l'issue de l'épreuve, deux candidats sont retenus pour représenter la région à la grande finale prévue le 20 décembre prochain à Dakar.

Cette tenue avec une grande mobilisation a vu la participation des autorités locales telles que : le président du Conseil départemental Hinsey Sy, les chefs de village et les représentants des écoles coraniques.

Pour cette première étape, une grande sensibilisation a été faite aux assistants sur le programme d'appui à la modernisation des Daaras. Une manière de faire comprendre aux maîtres coraniques les contenus de ce projet de loi afin de plaider pour son application.


Ce dimanche, c'est au tour de la région de Tambacounda d’accueillir la Fédération, où encore deux candidats seront choisis pour représenter la région...
Dimanche 5 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :