Enseignants APR : Youssou Touré occulte la question de la division au sein du réseau et appelle l’opposition au dialogue


Le réseau des enseignants de l’APR était ce matin en journée d'échanges et de partage sur les nouvelles orientations politiques de l'APR. Mais ce n’était pas la grande unité, puisque de l’autre côté, Ahmet Suzanne Camara avait lui aussi convoqué des coordinateurs départementaux autour du même sujet.
Pour Youssou Touré, cependant coordinateur du réseau national, il n’existe aucune division dans le réseau.
« Le réseau à lui seul est capable de réélire le Président Sall, nous ne sommes pas divisés, nous avons le potentiel électoral qu’il faut. Il n’y a aucune division, nous sommes en société, et en politique. Cette terre sur laquelle  nous vivons ne sera jamais un paradis, il y aura toujours des contradictions, l’essentiel  c’est de les dépasser. Nous avons un objectif celui de nous mettre au service des sénégalais », fera-t-il savoir.
Youssou Touré persiste et ajoute : « je n’ai aucun ennemi. Nous n’avons pas d’adversaires! »
Le Secrétaire général à l’alphabétisation est par la suite revenu sur le référendum et a appelé l’opposition au dialogue. « Le taux d’abstention n’est pas énorme, c’est un référendum qui est intervenu dans des circonstances particulières, l’opposition qui est à court d’arguments a tenté de semer la confusion dans l’esprit des sénégalais. Ce taux varie selon les circonstances, on ne peut pas comparer ce référendum avec celui de 2001. Les sénégalais et les sénégalaises ont adhéré au programme du Président. On a sécurisé notre Constitution, ce qui n’était pas évident au départ. C’est une victoire, du peuple, des sénégalais et des sénégalaises et même de l’opposition, nous savons qu’ils sont pressés d’arriver au pouvoir, ils n’ont qu’à être plus patient. Nous lançons un appel à l’opposition, la stratégie de la peur n’est pas payante avec le Président Macky Sall », dira t-il pour conclure.
Mercredi 30 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :