Enrichissement illicite - Et si Me Madické était le premier, après Karim, sur la liste de la Crei !


Enrichissement illicite - Et si Me Madické était le premier, après Karim, sur la liste de la Crei !
La traque des biens mal acquis se poursuivra. C 'est du moins, ce que le ministre de la justice a fait savoir à la presse,  hier lundi, quelques heures après la condamnation de Karim Wade. Autrement dit, le calvaire ne fait que commencer pour certains anciens dignitaires du régime de Wade. Et comme note off.sn, Me Madické est bien parti pour être le prochain sur la liste au vu des récents développements. En effet, l'avocat Saint-Louisien était déjà ciblé par le procureur Pape Alioune N'dao. Avant sa défenestration, ce dernier avait effectivement fini d'activer la gendarmerie pour d'éventuelles auditions.  

L'objectif était en son temps, de fouiller ses avoirs et déclencher des poursuites judiciaires. C'est par la suite que le Gouvernement a changé de fusil d'épaule donnant des instructions contraires. Néanmoins, il aura été à maintes reprises à la brigade de Colobane, en plus d'une interdiction de sortie du territoire national qui lui a été assignée.

Toutefois, beaucoup se demandent si Me Madické Niang passera aussi facilement à la trappe à cause de ses relations très étroites avec Touba. L'homme est réputé sous protection des chefs religieux de la cité. C 'est d'ailleurs ce qui fait réfléchir davantage l'État qui voudrait à coup sûr, déclencher des poursuites judiciaires contre Me Niang...
Mardi 24 Mars 2015
Dakar actu




1.Posté par attention le 24/03/2015 21:16
Ba mouy aam khaliss dou légui... NOBLE
KI dou baadola

2.Posté par PISCO le 25/03/2015 09:04
Mais les chefs religieux de Touba n'ont qu'à éduquer leur talibé; Ce qui est dommage dans ce pays tous les voleurs cols blancs se réclament de talibé mouride. Mais aussi les marabouts du Senegal tous de quelque bord que ce soit sont des receleurs.

BR

3.Posté par Cheikh fall le 25/03/2015 10:51
On doit bloquer la vengeance et les poursuites pour des règlements de compte et qu'on fasse la justice dans les normes ( dans les juridiction ordinaire ou la haute cour de justice) car pour un Sénégal émergent, il faux invité de perpétuer la haine et la rancune dans les cœurs des sénégalais.

4.Posté par seitané le 25/03/2015 14:46
et si c'était votre souhait?



Dans la même rubrique :