Enquête sur la mort de Bassirou Faye : Encore une déposition troublante


Enquête sur la mort de Bassirou Faye : Encore une déposition troublante
Selon « Libération », les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles ont entendu hier, un précieux témoin. Le nommé Modou Diouf, étudiant à l’Université de Dakar qui dans ses dires note avoir été à côté de Bassirou Faye lorsque ce dernier s’écroulait.  Mais il a été incapable de dire si Bassirou Faye a été ou non abattu par les policiers. Sa seule certitude est que les policiers se trouvaient en face d’eux lorsque l’évènement tragique est survenu.  La police scientifique qui étudie la trajectoire de la balle  va avoir du renfort.  C’est aujourd’hui que les experts balistiques belges et français arrivent au Sénégal dans le cadre de la coopération qui lie nos pays. Une expertise qui permettra de savoir si l’arme qui a tué Bassirou Faye est de la police ou non.
Mardi 19 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par morlado le 19/08/2014 09:55
BOUKOUMRA

2.Posté par morlado le 19/08/2014 09:55
BOUKOUMPERA !!!!!!!!

3.Posté par biabah le 19/08/2014 12:05
Seul les experts occidentaux peuvent savoir c'est avec quelle arme
le pauvre étudiant est mort. Faut saluer le sénégal seul pays en afrique à pouvoir
autorisé ce genre test dans cette situation et espéront que la vérité sortira. Dans un pays comme aussi le sénégal les bources des étudiants doivent être payées. Nous somme pas dans un pays sauvage sans justice et que le tireur sera sanctionné comme il se doit. Arrétons de critiquer les forces de l'ordre ils ne font que executer les ordres reçus de leurs supérieurs.

4.Posté par PatrioteSN le 19/08/2014 17:13
Pourquoi n'avoir pas engagé un expert balistique dans les 24h qui ont suivi la mort de Bass de sorte qu'il puisse relayer directement le médecin légiste qui a pratiqué l’autopsie? Qu'est-ce qui nous dit que la balle qui sera présentée à l'expert est celle extraite du crane de Bass? Il y a de quoi se poser des questions depuis l'autopsie tronquée dans l'affaire du sapeur pompier torturé à mort! Et puis l'on oublie qu'il y a eu des témoins oculaires qui affirment mordicus que c'est un policier qui a tiré! Pourquoi nous sortir dans la presse la déposition de Modou Diouf, et ignorer celle de Sette Diagne, qui lui est formel depuis le début quant à l'identification du tireur?! TOUT CELA SENT LA MANIPULATION A 1000 lieues

5.Posté par moxydare le 19/08/2014 19:31
Remarquez quand même que depuis notre indépendance en 1960 jusqu'en 2014 notre pays compte sur les occidentaux parce que notre police n'a pas d'experts balistiques....

6.Posté par biabah le 19/08/2014 22:14
Je crois que dans cette affaire de balistique jamais la vérité sortira au grand jour et c'est dommage de tuer des jeunes.On recrute pas de vrais profs dans la police ou l'armée mais seulement des chómeurs venus hors de la capitale qui ont la haine envers les dakarois.

7.Posté par doumoome le 20/08/2014 00:05
ça sent la conspiration



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016