Enlèvement d’une religieuse colombienne au Mali : Deux suspects arrêtés, la piste djihadiste privilégiée


Enlèvement d’une religieuse colombienne au Mali : Deux suspects arrêtés, la piste djihadiste privilégiée
L’enlèvement d’une humanitaire colombienne dans le sud du Mali commence à livrer ses premiers secrets. Deux individus soupçonnés d’avoir trempé dans cette affaire ont été interpellés. 

A en croire Rfi, dans les heures qui ont suivi le rapt d’une religieuse colombienne intervenu dans la nuit du mardi à mercredi, à Karangana, à quelque 300 kilomètres de Bamako, deux suspects ont été arrêtés pour le rôle qu’ils y auraient joué. 
 
Au même moment, on apprend que les recherches pour retrouver Sœur Gloria Agoti de la congrégation des sœurs Franciscaines se poursuivent du côté de la frontière avec le Burkina Faso puisque c’est la direction qu’auraient prise les ravisseurs après la commission des faits.
 
Sur le déroulé du kidnapping, des sources révèlent que des hommes armés qui se sont présentés comme des djihadistes ont sommé l’humanitaire de monter dans l’ambulance de la paroisse qu’elle tenait au village de Karangana. C’est une fois sorti du village avec leur otage qu’ils auraient abandonné le véhicule pour l’emmener à bord d’une de leurs motos. 
 
Jeudi 9 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :