Énervé par l’un des avocats de l’Etat : Tahibou N'diaye refuse de répondre aux questions de Me Yérim Thiam


Énervé par l’un des avocats de l’Etat :  Tahibou N'diaye refuse de répondre aux questions de Me Yérim Thiam
Au cours d'une défense particulièrement alambiquée, Tahibou N'diaye a encore refusé, devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) de répondre aux questions de Me Yérim Thiam, avocat de l’Etat du Sénégal. L’ancien directeur du Cadastre a annoncé qu'il ne parlera pas durant les prises de parole de l’ancien Bâtonnier, qu’il considère comme la source de tous ses maux. 
Ce matin, le conseil de l’Etat, a voulu interroger le prévenu sur une supposé attribution d’un bail à une personne mineure, mais l’ex-Dg du Cadastre lui a rappelé qu’il n’était pas là pour ça.
Lundi déjà, à force d'acharnement, Me Yérim Thiam, qui défend les intérêts de la partie civile, est parvenu à pousser le prévenu dans ses derniers retranchements. « Vous dites que vous êtes milliardaire », interrogeait l’avocat. « J'ai pas dit ça! Pourquoi je vous ferais ce plaisir! Je reprécise ma pensée. Je n'ai jamais dit que je suis milliardaire. Je ne suis pas milliardaire! », s'énervait Tahibou N'diaye. 
Face aux questions pièges de Me Thiam, l’ancien Directeur du Cadastre se mure désormais dans le silence. Son procès se poursuit dans l’après midi... 
 
Jeudi 11 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :