Encore une victime au Darfour : Un policier sénégalais tué


Encore une victime au Darfour : Un policier sénégalais tué
DAKARACTU.COM - Un policier sénégalais et un autre jordanien de la Mission conjointe Onu-Union africaine au Darfour (MINUAD) ont été tués par des hommes armés, dimanche, dans cette région de l’ouest du Soudan. C’est la police jordanienne qui a donné l’information dans un communiqué repris par un site d’info Belge.
«Ce matin, des hommes armés ont ouvert le feu sur une patrouille de la MINUAD dans le Darfour-Sud tuant le major jordanien Talal Rjoub et un casque bleu (sunugaalien)», a informé la police jordanienne qui a précisé avoir été informée de cette attaque par la MINUAD qui mène l’enquête sur l’incident.
Joint par téléphone, hier après-midi, le Lieutenant-colonel Adama Diop, chef de la Division médias et stratégie de la direction de l’information et des relations publiques (Dirpa) de l’armée, a effectivement confirmé que le casque bleu tué n’est pas un militaire, plutôt un policier. Interpellée, la police nationale, par la voix de son porte-parole, l’Adjudant Henri Cissé, a indiqué au « Populaire » qu’elle est en train de faire des recoupements avec les services des ministères des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Lundi 30 Décembre 2013
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016