Encore une malversation à la pâtisserie "Les Ambassades" du Point-E : Le caissier principal tombe pour avoir détourné près de 9 millions cfa


Encore une malversation à la pâtisserie "Les Ambassades" du Point-E : Le caissier principal tombe pour avoir détourné près de 9 millions cfa
Encore un détournement serait-on tenté de dire à la pâtisserie "Les Ambassades" sise au Point E! En effet,  l'on se rappelle que cette pâtisserie bien prisée avait fait l'objet d'un détournement par une certaine T. Santos (pour la bagatelle de 48 millions cfa). 
D'ailleurs, la dame avait été arrêtée et placée sous mandat de dépôt. Devant la barre, elle avait reconnu les faits à elle reprochée, en déclarant qu'il lui arrivait de temps à autre de soustraire des montants tournant autour de 100 000 F et 150 000 F. Seulement, sa hiérarchie qui a eu recours à la calculette s'est rendue compte que même s'il lui venait d'utiliser en moyenne 200 000 F, tous les jours entre janvier et mai, le préjudice n'aurait pas atteint la somme de 48 930 000  F.  
La dame a ainsi, pourrait-on dire, fait des émules, puisque celui qui l'a remplacée, un certain Gérard Negem, ressortissant libanais comme son employeur, a été attrait devant Dame Justice suite à une plainte du gérant Jamal Omaïs. 
Selon nos sources, ce dernier a déclaré aux limiers dans sa déposition, avoir remis la somme de 2 millions cfa pour le roulement des différentes caisses. Cette somme selon le plaignant ne devait faire l'objet d'aucune dépense sans son autorisation. Malheureusement, le caissier Gérard Negem pompait l'argent, au point qu'il a éveillé son attention. Et sans tarder, il procède à un inventaire et découvre alors le pot aux roses : un manquant de 8. 711.533 cfa. Invité à produire des justificatifs, le caissier sert à son patron, des explications tirées par les cheveux, avant de reconnaître avoir utilisé les numéraires à des fins personnelles et au bout du compte, accepter de rembourser les 8 millions, quitte à produire une décharge signée.  
Peu satisfait, Jamal porte alors plainte et le caissier indélicat sera mis hors d'état de nuire, après avoir obtenu un ticket tous frais payés pour l'hôtel zéro étoile de Rebeuss... 
Vendredi 19 Septembre 2014




1.Posté par Tapha le 20/09/2014 09:44
On s'en fout. C'est entre libanais. Ils peuvent se dévorer, jusqu'à l'os.

2.Posté par Tapha le 20/09/2014 09:44
On s'en fout. C'est entre libanais. Ils peuvent se dévorer, jusqu'à l'os.

3.Posté par Merde le 21/09/2014 10:13
Toi ferme ta gueule et fou la paix aux libanais . Espèce de sale complexé

4.Posté par ndiaye diata ndiaye le 21/09/2014 16:35
Bien sùr ya n'a marre des libanais qui ont volés les sénégalais depuis la nuit des temps alors aucun de nos citoyens ne peut réussir en Arabia because trés gros racistes. Apres la famille bourgi avec la complicité de wade fils voilâ une autre de voleur de libanais pire que les colons français dehors tous et rentrez chez vous peuple du moyen âge toujours à se faire la guerre. Vous mal traitez les noirs au magreb avec votre racisme primaire.



Dans la même rubrique :