Encore un but incroyable d'un gardien


Le gardien de but des Go Ahead Eagles, Erik Cummins, a marqué un but hors du commun face à l'Excelsior dimanche lors de la 2e journée du championnat néerlandais. Le joueur âgé de 26 ans a effectué un dégagement impressionnant qui a propulsé le ballon de l'autre côté du terrain pour finir sa course dans le but adverse après avoir rebondi au-dessus du gardien de l'Excelsior, Jordy Deckers. Il y a quelques jours, c'est le gardien d'Hibernian qui avait marqué en dégageant le ballon.

L'Excelsior menait 2-0 grâce à des buts de Botaka et Van Weert avant que Cummins et Sven Nieuwpoort ne permettent aux Eagles d'égaliser. Malgré ce sursaut d'orgueil, Fisher s'est chargé de convertir un penalty sifflé dans les arrêts de jeu ce qui permit à l'Excelsior de finalement empocher les 3 points.

Selon Infostrada, c'est la première fois depuis 2005 qu'un gardien inscrit un but en Eredivisie, la D1 néerlandaise. Le dernier à avoir effectué un tel exploit est Martin Pieckenhagen le 5 novembre 2005 lors du match opposant Heracles Almelo à l'AZ Alkmaar (2-2). Pieckenhagen était monté dans la surface adverse pendant le temps additionnel pour ensuite marquer de la tête et ainsi permettre à Almelo d'égaliser en toute fin de rencontre.

Dimanche 17 Août 2014




Dans la même rubrique :