Encore présent au Sénégal, comment Harouna Dia et sa famille restée au Burkina ont échappé aux émeutiers


Encore présent au Sénégal, comment Harouna Dia et sa famille restée au Burkina ont échappé aux émeutiers
Il a du bol, serait-on tenté de dire! Il, c'est le richissime ami et  poche collaborateur du Président Macky Sall. Figurez-vous qu'au moment où les émeutes qui ont perdu le Président Compaoré ont éclaté au "pays des hommes intègres", ce richissime homme d'affaires Sénégalais établi basé depuis des lustres au Burkina Faso, séjournait au Sénégal. 
Revenu au pays il y a quelques jours, Harouna Dia, pour ne pas le nommer, était venu assister à la récente tournée économique du chef de l'Etat dans le nord du Sénégal. 
C'est donc à travers les médias, notamment votre site préféré "qu'il suivait, en temps réel" nous revient-il, la chute du Président Compaoré. "Mais, si sa famille, ses enfants, bref ses proches s'en sont sortis indemnes, c'est parce qu'Harouna est décrit au Burkina comme un acteur économique et politique de consensus. A distance des querelles politico-politiciennes, il a ses entrées dans toutes les chapelles " nous confie cette dame proche de l'homme d'affaires.
Avant de nous souffler que "c'est donc inutile de se faire du mouron pour lecélèbre natif de Wendou Bosseabe..." 
Nous avons d'ailleurs appris que les jeunes manifestants qui ont saccagé tout sur leur passage "ont sécurisé les biens meubles et immeubles de ce dernier, pour la bonne et simple raison qu'il fait dans le social". 

 Selon certaines indiscrétions de proches de l'homme d'affaires, Harouna Dia aurait été très touché par la réaction des jeunes burkinabé qui se sont volontairement érigés en bouclier pour préserver ses biens et ceux de nos autres compatriotes à Ouagadougou.
Samedi 1 Novembre 2014




1.Posté par Sidiki Diouf le 02/11/2014 08:38
Merci peuple des hommes intègres.



Dans la même rubrique :