Encore à la barre de la Crei ce lundi matin pour décortiquer son... passage à l'émission "Opinions" : L'autre combat de Cheikh Diallo


Encore à la barre de la Crei ce lundi matin pour décortiquer son... passage à l'émission "Opinions" : L'autre combat de Cheikh Diallo
L'ex patron du défunt CD Médias est tenu de se présenter à nouveau ce lundi matin à la barre du prétoire de la Crei. En effet, Cheikh Oumar Lamine Diallo (son nom à l'état civil Sénégalais) devra poursuivre ses explications que d'aucuns, particulièrement ses pourfendeurs, notamment du Pds trouvent cousues de fil blanc. 
 
Il nous revient que son face à face du jour risque de lui coûter cher. Et pour cause, il est prévu une projection d'une émission que Cheikh Diallo avait faite sur Walf Tv au cours de laquelle il soutenait le contraire de ses déclarions à l'enquête préliminaire.  En clair, au cours de ce face à face avec notre confrère Pierre Edouard Faye, il avouait être le propriétaire de Cd Medias; or Cheikh Diallo nie depuis quelques temps la propriété de cet organe de presse. C'est donc la défense de Karim Wade qui a soulevé cette émission d'où son projection ce matin à la salle 4 abritant le procès Wade fils.
 
Cheikh Diallo devra donc batailler ferme pour convaincre la Cour qui a accédé ainsi à une requête des conseils de Karim. 
 
Qui plus est, étiqueté tristement par les libéraux de "traître", qui aurait vendu Wade fils, inutile d'être devin pour savoir que le déprécié Cheikh Diallo sera difficilement accepté par les actuels tenants du pouvoir. La cause? Même si nos gouvernants ne le manifesteront pas, il reste évident que Cheikh Diallo sera mal vu, bien que les attributs pour ne pas dire les griefs qu'on lui colle  restent à justifier. En somme, ce sera à Cheikh Diallo de se défaire de son image qui le suit comme une ombre depuis quelques temps... 
Lundi 27 Octobre 2014




1.Posté par bara seck le 27/10/2014 06:10
Vous croyez que les propos tenus 2 ans avant devant Walf Tv engage une cour ? En plus Cheikh Diallo précise dans cette émission qu'il est fondateur du Pays au Quotidien. Il n'a jamais dit pas propriétaire. Réecoutez ! Et puis on peut même être fondateur sans être actionnaire. Vous pensez que Walf Tv est une cour devant laquelle on prête serment ? Est-ce que Pierre Edouard Faye est Président d'un tribunal ? Aucune valeur juridique aux yeux de la loi.

2.Posté par lu le 27/10/2014 09:46
lisez le chronique de babacar justin ndiaye pour comprendre que meme le nom de son journal " le pays" cheikh diallo la tire son pays natal le burkina faso:


Nous sommes en 1992, j’étais directeur de la rédaction du journal « Le Pays ». Et tout Ouagadougou bruissait de cette collusion politico-familiale entre Blaise Compaoré et le chef de file de l’opposition d’alors. Une complicité aussi inoxydable que l’acier ; puisqu’au lendemain du sabordage de la table ronde récemment initiée par le chef de l’Etat du Faso, Herman Yaméogo a fait un commentaire mi-figue, mi-raisin sur le bras de fer en perspective entre partisans de la révision et défenseurs de l’intangibilité de l’article 37.


le pere de karim avait un un fond politique de 8 milliards par AN. ce qui fait 21millions 917.000.800 CFA par jour.
La constitution dit : mis au pouvoir discretionaire du president cest a dire ( tji TJO barem lou kassi nekh mou nefkossi) la loi ne dit pas autre chose. Macky et Idy ont en avoir beneficie.
Que est ce qui empeche karim wade de financer pour un ami un groupe evalue a 10 millions chez le notaire. ce qui ne fait meme pas la moitie du budget journalier de son pere. la au moins il sait que il ne sera pas diabolise. Et il a un tribune pour repondre aux accusations fausses.Et permet a ses partsans qui veulent avoir des informations sur le pds de consulter ce site internet.

3.Posté par Xeme le 27/10/2014 10:36
@bara
Ce seront ses dires contre ses dires. Il n'a aucun document pour confirmer sa nouvelle version devant la cour. Alors que la défense détient des document pour attester de sa première version. Et c'est là l'impasse de la CREI, l'impasse de l'accusation par prête nom. Déjà la CREI qui dit que Karim a agi par prête reconnait, de par l'accusation même, que ce qui existe c'est des documents qui prouvent que c'est Cheikh Diallo le propriétaire. Et la CREI se fixe comme tâche de faire démentir des documents par des affirmations d'un Cheikh Diallo. C'est de bonne guerre que la défense oppose d'autres affirmations contraires du même Cheikh Diallo. Alors il n'y aura que les documents qui sont restés invariables. Et on va voir si ce qui est présentée comme justice va finir par donner foi à une parole qui se contredit face à un document qui est resté constant.

4.Posté par Leuk le 27/10/2014 10:56
Dans un tel procès, devant une Juridiction d'Exception comme la CREI, la "valeur juridique" dont vous faite allusion importe peu devant la "réalité objective"

5.Posté par Aïda SOW le 27/10/2014 11:57
Il faut être de bien mauvaise foi pour écrire cet article qui n'engage que le journaliste qui a osé écrire ces âneries juste pour vendre son titre. Toi le journaliste, as-tu faim à ce point ? Tel employé tel employeur. Ton patron viole des fillettes et toi tu viole la vérité.



Dans la même rubrique :