En visite à la direction générale de PAMECAS : Thierno Madani TALL salue les valeurs prônées par l'institution


La Direction Générale de PAMECAS recevait ce jeudi 05 octobre, sous l'égide du Directeur Général Malick DIOP, du Président du conseil d'administration, de  dirigeants élus et en présence des membres du staff, la visite du guide religieux  Thierno Madani TALL.

Venu magnifier le travail abattu par ce réseau qui s’investit dans la finance sociale depuis 1995, le guide religieux a salué les valeurs prônées par l’institution.

Créée il y a plus de deux décennies, le réseau PAMECAS a su répondre avec satisfaction aux besoins de ses 800.000 membres qui ont adhéré en masse à sa philosophie basée sur les valeurs de solidarité coopérative.

Le réseau souhaite aujourd’hui amorcer une nouvelle phase de développement pour coller aux aspirations des populations qu’il dessert au quotidien.

L’institution doit en effet poursuivre sa mission sociale en apportant des financements diversifiés (Produits classiques et Produits de la finance islamique) à un plus grand nombre de membres de la communauté tout en proposant des montants unitaires plus importants que par le passé.

Avec près de 45 milliards de crédits octroyés par an, le réseau a besoin de renforcer ses ressources afin d’accroitre ses capacités de distribution de crédits. Le Directeur Général a remis le rapport annuel 2016 du réseau à Thierno Madani Tall en lui demandant de prier pour le réseau et d’apporter son appui à PAMECAS dans son objectif de développement au service des communautés.
Un compte à été ouvert à la fin de la visite au Marabout Thierno Madany Tall qui a accepté d'adhérer à PAMECAS après avoir magnifié le travail accompli et l'utilité publique de l'institution, qui, dit il, poursuit une mission sociale éminemment noble qu'il convient de porter davantage à la connaissance des autorités étatiques du pays.


Dimanche 8 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :