En pleine acrobatie, il fait une chute mortelle de 60 mètres (vidéo)

"On aurait dit un mannequin qui tombait, on pensait que c'était une blague" expliquent les témoins. Hélas, le cascadeur Todd Green ne faisait pas semblant et s'est bel et bien écrasé 60 mètres plus bas.


Alors qu'il effectuait un saut entre un hélicoptère et un avion, le cascadeur de 48 ans a raté sa cible, glissant le long du petit avion et effectuant une chute mortelle devant des milliers de spectateurs horrifiés.

75.000 personnes assistaient au Salon de l'Aviation de Selfridge, près de Detroit, dans le Michigan, mais nombreux sont ceux qui n'ont pas compris tout de suite la gravité de l'accident. Ce n'est que lorsque les équipes de secours sont arrivées qu'ils ont réalisé le drame qui venait de se jouer.

Père de deux enfants, Todd avait déjà effectué deux tentatives de saut, la troisième lui aura été fatale. Emmené à l'hôpital, l'homme n'a toutefois pas survécu à ses blessures.

"Je pensais que cela faisait partie de la cascade", explique Jeremy Mitchell, un spectateur. "C'était surréaliste. Il a fallu attendre l'ambulance pour que les gens comprennent". "On pensait que ça faisait partie du spectacle, qu'il avait lancé un mannequin pour faire croire à un accident" ajoute un autre témoin.

Les conditions météorologiques sont à l'origine du drame, les vents ayant compliqué la manoeuvre. M. Green était un cascadeur émérite, qui travaillait dans le milieu depuis 25 ans. Il était le fils du légendaire cascadeur aérien américain Eddie "The Grip". (7sur7Sydney/ca)
Mercredi 24 Août 2011




Dans la même rubrique :