En perspective du procès de Karim Wade le 31 juillet - Le MLK à Touba


En perspective du procès de Karim Wade le 31 juillet - Le MLK à Touba
« Combattre pour éviter à Karim Wade un simulacre de procès aux allures d’un règlement de comptes », voilà ce qui anime désormais les souteneurs du fils de Wade. Ceux qui sont massés dans le MLK ont passé le plus clair de leur journée du samedi à Touba, pour disent-ils, sensibiliser la classe maraboutique « sur le danger qui guette Karim ».
 A défaut de pouvoir s’entretenir avec le Khalife Général des Mourides, en personne, Aly Nar N'diaye , Mourtalla Diop et leur suite, ont toutefois,  décliné leurs inquiétudes à l’entourage du marabout. Pour le coordonnateur du MLK de Touba et porte-parole du jour : « il est temps que le Khalife sache que Karim Wade est devenu la cible principale du Président Macky Sall qui veut l’éliminer politiquement, parce que représentant la seule menace sérieuse capable de lui barrer la route pour un second mandat présidentiel ».
Les membres du mouvement, accompagnés par Serigne Bassirou M'backé de Darou Salam, de solliciter « une implication des religieux pour éviter que ce règlement de comptes n’aboutisse ». Face à la presse, un plaidoyer fourni sera proposé avec comme objectif de prouver « l’innocence de Karim Wade ». IL sera rappelé le jeu de chiffres changeant sur les avoirs de leur leader comme pour dire que « l’Etat tâtonne dans ses griefs ».

Dimanche 27 Juillet 2014




1.Posté par boukhaba le 27/07/2014 14:33
merci les ga vous faites un bon boulot vive MLK



Dans la même rubrique :