En parlant de deal Mr Idrissa Seck, vous insultez à nouveau la nation sénégalaise.


En parlant de deal Mr Idrissa Seck, vous insultez à nouveau la nation sénégalaise.
Mr Seck avez-vous refusé d’intégrer dans votre perception que la voix du peuple reste la voix de Dieu?
Je vous rappelle qu’après la 2eme alternance, le peuple sénégalais a mis en bandoulière la traque des biens supposés mal acquis pour le renflouement des caisses de l’état et la création des services sociaux de base.
C’est pourquoi, le président Macky Sall a passé, le plus clair de son temps, depuis son élection, à renforcer l’état de droit, la transparence, la répartition naturelle et équitable de nos maigres ressources, gage de tout développement et de bonne gouvernance.
Vous vous êtes rabaissé devant les sénégalais lors des dernières échéances électorales en ayant un coefficient électoral très bas, au moment où, vous vous êtes arcbouté sur ce fameux slogan « idy four président » qui n’était qu’un rêve qui relève de la pure chimère.
Aujourd’hui, vous continuez à vous rabaisser davantage, car il y a une très large convergence de vue sur l’inopportunité de votre propos sur la grâce présidentielle de Wade-fils, car la grâce reste un droit régalien et discrétionnaire du président de la République.
Mr Seck, fort heureusement, c’est bien le président Macky Sall qui est porté à la tête de ce pays pour définir la politique de la nation.
Parler de deal dans cette affaire de grâce présidentielle de Mr Wade- fils (Karim) n’est pas digne de la charge de chef de parti dont vous êtes.
Je vous rappelle Mr Seck que la grâce ne concerne nullement la somme à rembourser ou le recouvrement, déjà en cours, mais plutôt le nombre d’année que Mr Karim Wade doit encourir.
De Grace, prenez votre mal en patience et sortez nous une nouvelle formule, pourquoi pas  « idy five président » comme vous aimez le faire.
 
                                                                                Abdou Latif Kane coordonnateur APR de Koutal (Kaolack)
                                                                                                    Et membre de la Cojer nationale
Vendredi 1 Juillet 2016
Dakaractu





Dans la même rubrique :