En garde à vue depuis 48 h, ils seront présentés ce mercredi au Procureur de la République : Ce qui est reproché à Toussaint Manga et C°


 En garde à vue depuis 48 h, ils seront présentés ce mercredi au Procureur de la République  : Ce qui est reproché à Toussaint Manga et C°
Toussaint Manga, tout comme Ousseynou N'gom, Moussa Mané, Boubacar Thiam, Serigne Abo Mbacké Thiam, Cheikh Sène, Abdourahmane Ly, Fama Ba, Fatou Ndao et Cheikh Ibra Biaye sont actuellement au "frais"; autrement dit en garde à vue.
Tous interpellés quelques heures après le verdict du procès de leur mentor, nous en savons davantage sur le "cas Toussaint Manga et C°".
De sources proches de l'enquête, Toussaint Manga et sa bande "ne savaient pas qu'ils étaient étroitement surveillés et que leurs moindres faits et gestes scrutés". 
"Les images ont fini de faire le tour de la toile. Ils ont érigé partout des barricades, brûlés des pneus, lancé des projectiles etc..." Bref, il leur est reproché des actes de vandalisme qui consistent à détruire, dégrader, détériorer volontairement le bien d'autrui, pour son seul plaisir ou dans un but de nuisance.
Auditionnés, "ils risquent gros" comptent tenu du fait que la destruction ou la dégradation volontaire d'un bien est passible d'une peine d'emprisonnement et d'une amende. 
Aux dernières nouvelles, ils seront sauf revirement, présentés ce mercredi au niveau du Parquet de Dakar pour un face à face avec le maître des poursuites. 
Affaire à suivre...
Mardi 24 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016