DAKARACTU.COM La famille de Cheikh Béthio Thioune, le guide des thiantacounes, est frappée par un deuil avec le rappel à Dieu de Serigne Guilé Thioune, frère aîné du Cheikh. D’après ‘’l’As’’, Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides, a envoyé deux taureaux pour les besoins des funérailles. Comme ils l’ont montré à maintes occasions, les Sénégalais savent faire preuve de dépassement en de pareilles circonstances. C’est ainsi que Serigne Moustapha Saliou Mbacké était présent à l’inhumation, après avoir longuement serré la main de Cheikh Béthio Thioune.
En effet, explique « l’As » les deux hommes n’étaient plus en odeur de sainteté à cause d’incompréhensions, depuis que le guide des thiantacounes avait connu une grande ascension dans l’entourage du regretté Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Ainsi depuis que Cheikh Béthio Thioune a eu des démêlés avec la justice, Serigne Moustapha Saliou s’est gardé de tout commentaire jusqu’ici. Hier, les deux hommes se sont retrouvés et ont échangé des civilités. La cérémonie religieuse à la mémoire du disparu aura lieu demain vendredi à Thiès et à cette occasion, la capitale du Rail sera le point de ralliement des thiantacounes du Sénégal. Et comme à l'accoutumée, les boeufs seront immolés à la pelle.
Autres articles
-
Violences sur les campus : le collectif "Rappel à l’Ordre" exprime sa vive préoccupation et invite le gouvernement à faire preuve d'écoute envers la jeunesse
-
Protection de l’enfance : le Sénégal adopte Rapid Protection pour accélérer les signalements
-
Télécommunications : « D’ici 2030, 2,6 millions de personnes supplémentaires au Sénégal pourraient se connecter à Internet » (Rapport GSMA)
-
Section de recherches : Le journaliste Pape Sané en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
-
Criminalisation de l’homosexualité : Quand la majorité parlementaire reste muette sur un engagement fort du régime...



