En Mauritanie, l'opposition suspend le dialogue avec le pouvoir


En Mauritanie, l'opposition suspend le dialogue avec le pouvoir
Après trois jours de discussions, la Coordination de l'opposition démocratique (COD) a suspendu mercredi 2 octobre dans l'après-midi sa participation au dialogue avec le pouvoir. En cause, un blocage sur la date de la tenue des élections législatives et municipales en Mauritanie, reportées plusieurs fois et actuellement prévues pour le 23 novembre.



«Le pouvoir doit choisir entre le maintien du calendrier électoral et la poursuite du dialogue» déclare Mohamed Ould Maouloud, chef de délégation de l'opposition.
La liste des candidats aux municipales doit en effet être clôturée ce jeudi.
Le pouvoir a proposé un report de deux semaines pour que la Coordination de l'opposition démocratique (COD) puisse s'inscrire.

«Fixer une date arbitrairement n'a pas de sens», juge Ould Maouloud. «L'important, c'est que certaines conditions garantissant de bonnes élections pour tous soient remplies. Par exemple, qu'au moins 90% des Mauritaniens soient enrôlés. Il n'est pas question d'empiéter sur la présidentielle, mais cela nous laisse jusqu'à avril», précise-t-il.

Le pouvoir juge avoir fait suffisamment d'avancées

De son côté, le ministre de la Communication, Mohamed Yahia Ould Horma, déclare que, même si le pouvoir est prêt à des compromis, l'essentiel a été fait pour garantir des élections transparentes lors du dialogue avec l'opposition modérée, en 2011. Et qu'il n'est pas question d'un énième report sine die.

→ A (re)lire: Le président mauritanien remanie son gouvernement pour préparer les législatives

Dans ces conditions, la reprise du dialogue est-elle réellement possible ? «Il y a eu des avancées. Le dialogue pourrait aboutir si on lui laisse une chance, c'est-à-dire du temps. La balle est dans le camp du pouvoir», affirme Ould Maouloud. «Chacun a fait des propositions, il faut les évaluer en interne et prendre des décisions», juge quant à lui Ould Horma. «Indépendamment du choix de la COD de participer ou non aux prochaines élections, poursuivre le dialogue serait utile pour avoir un climat de confiance avant la présidentielle», conclut le ministre de la Communication.
Jeudi 3 Octobre 2013
RFI




1.Posté par Racine le 03/10/2013 08:48

La faiblesse sexuelle demeure encore un sujet tabou aussi bien pour les hommes qui en souffrent et pour leurs partenaires. Pourtant elle n’est pas une fatalité.
comme le révèle une récente étude 50 % des hommes en souffrent, nous avons un divers remède (canadien-chinois-américain)
cure de traitement ou aphrodisiaque 100% plantes et naturel, Idéal pour les hommes de tous âges que vous pouvez consommer tous les jours sans craindre ni effet secondaire ni risque de surdosage.

Vos érections sont plus grandes, plus dures et plus longues à volonté.
Votre endurance sexuelle et votre libido s'améliorent.
Vos orgasmes sont plus intenses et plus puissants.
L'éjaculation précoce qui assombrit votre humeur appartient au passé.

Contacts : +221 70 761 43 08/ +221 76 521 69 69



Dans la même rubrique :