«En Aparté» : Ibrahima Sène assène ses vérités


«En Aparté» : Ibrahima Sène assène ses vérités
Invité du sixième numéro de l’émission «En Apparté» du site Actusen.com, Ibrahima Sène, membre du Comité central du Parti du travail et de l’indépendance (Pit) a asséné ses vérités. Concernant le fonctionnement de Benno, le nouveau président du conseil d’administration de la Miferso affirme : «Depuis que Benno a été créée en 2012, à chaque mois, on dit qu’elle va éclater, qu’elle n’a pas d’avenir. C’est l’alliance des contraires, ça ne peut pas tenir. Mais, ça a tenu depuis déjà trois ans. Et, si le mandat de Macky Sall est de 5 ans, ça risque de continuer parce que je ne vois pas en quoi, l’expression libre des composantes de Benno Bokk Yakaar puisse être une entrave à travailler ensemble. Je ne vois pas en quoi, ce que le Ps, le Pit ou la Ld dit, soit de nature à rompre l’alliance ».
Quid du limogeage de Moussa Sarr, dircab de Khoudia Mbaye coupable d’avoir fait une sortie contre le président et sa famille ?
« Khoudia Mbaye, comme Moussa Sarr, sont des membres de la Direction de la Ligue démocratique. Je ne sais pas ce qui se passe à l’intérieur de la Ld pour que ce limogeage puisse avoir lieu. Moussa Sarr est le porte-parole de la Ld à laquelle appartient Khoudia Mbaye. Donc, ce qu’il a dit, c’est la Direction de la Ld qui l’a dit. Donc je ne pense pas que c’est pour cela qu’il aurait été sanctionné», dit Ibrahima Sène qui, parlant de sa nomination, ajoute : «Depuis lors, il y a beaucoup d’encre et de salive qui ont coulé sous les ponts. Moi, je suis très étonné de l’intérêt que ça a suscité, parce que je ne croyais pas que le fait d’être nommé Pca d’une entreprise de service public aurait eu une signification dans l’actualité », tonne Ibrahima Sène.
Mais, dit-il, «je me suis trompé. Je me suis rendu compte que je ne suis pas indifférent vis-à-vis des gens. Ibrahima Sène est ce qu’il est. Et je reste convaincu que le président Macky Sall ne m’a pas nommé dans l’intention de me faire taire. Il sait que personne ne peut me faire taire ».
Selon Ibrahima Sène : «Personne ne peut m’empêcher de donner mon avis sur ce que je pense devoir dire. J’ai toujours exprimé mon point de vue de la manière la plus honnête et la mieux explicite possible sur ce que je vois dans ce régime. Qu’il soit conforme à ce que les gens attendent du régime ou non. J’ai toujours été comme ça. Maintenant, si les gens pensent que j’ai dilué, moi, en tout cas, je n’ai pas senti d’avoir dilué. Je pense qu’en me nommant à ce poste, le Président veut donner un signal fort de la cette rupture qu’il veut engager dans la gestion des projets».
 
Mardi 5 Mai 2015




Dans la même rubrique :