En 2015, Cristiano Ronaldo n’est que le 29e meilleur attaquant d’Europe


En 2015, Cristiano Ronaldo n’est que le 29e meilleur attaquant d’Europe

C'est la dernière mise à jour de la très sérieuse et documentée étude du CIES, le Centre international d'étude du sport. Parue le 30 mars, elle classe les meilleurs joueurs d'Europe depuis le début de l'année civile selon différents critères comme la finition, la percussion ou la récupération.

Et les résultats sont plutôt surprenants, notamment en attaque. Si Lionel Messi est évidemment largement en tête avec une note de 100, succédé par Arien Robben (92) et le Néerlandais de Wolfsburg Bas Dost (72), Cristiano Ronaldo n'apparait même pas dans ce classement, malgré ses neufs buts en 2015. Selon le rapport de l'étude, il pointe même à la 29e place, ce qui est très loin des standards du Ballon d'Or et de la fort belle dixième place du Guingampais Christophe Mandanne, mais reste quand même mieux que Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic, 37e et 41e.

Pogba et Clichy au top

Dans les autres classements, on peut remarquer que les Français Paul Pogba (ce n'est pas vraiment une surprise) et Gaël Clichy (c'en est une belle) dominent les postes de milieu de terrain et de latéral.  Sans oublier le duo gagnant de la charnière parisienne Thiago Silva David Luiz  en 5e et 6e position des défenseurs centraux, où encore la supériorité d'Eden Hazard et Mesut Ozil dans le rôle de milieu offensif.

Puis surtout, surtout, la présence d'un joueur d'Evian-Thonon-Gaillard dans ces classements: le défenseur Danny Nounkeu, 12e meilleur défenseur d'Europe en 2015. Ca pique les yeux. 

Source : Maxifoot

Mardi 31 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017