Emouvantes paroles de Aïda Ndiongue à ses proches « C’est la volonté de DIEU, il faut s’en remettre ! »


Emouvantes paroles de Aïda Ndiongue à ses proches « C’est la volonté de DIEU, il faut s’en remettre ! »
DAKARACTU.COM Au moment où elle allait être placée sous mandat de dépôt, Aïda Ndiongue aurait balancé à ses proches venus la soutenir : « C’est la volonté de DIEU, il faut s’en remettre ! ».
Des paroles très touchantes qui, d’après nos sources, auraient fait fondre en larmes une de ses proches. La dame a craqué devant elle, juste après sa mise sous mandat de dépôt.
Oui, une scène vraiment émouvante, quelle que soit notre neutralité !
Mardi 17 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par non le 17/12/2013 22:14
C'est ta volonté plutot.

2.Posté par cehikh le 17/12/2013 23:33
vomir l argent rek voleuse

3.Posté par tabou le 18/12/2013 00:34
ndogal bo guiss lokho borom moungui si...

4.Posté par diololi le 18/12/2013 08:52
quel dieu elle parle la divinité des lesbiennes et des homo

5.Posté par elpistolero le 18/12/2013 09:12
J'habite à côté d'une mosquée et je trouve le voile plutôt décent. Pourquoi ne pas plutôt réagir à la profusion de publicité pseudo-pornographique qui s'étale à longueur de rues ? Le...s adversaires du voile abordent la question exclusivement sous l´angle du danger communautariste. Ceux qui professent une même foi partagent des signes d´appartenance et de reconnaissance.

Le vêtement fait depuis toujours partie de ces signes. Demandera-t-on demain aux enfants juifs de retirer leur kippa sur la place publique ? Contraindra-t-on les moniales à revêtir le pantalon à chaque fois qu´elles sortiront des limites de leur monastère ? Va-t-on obliger les évêques de France à ôter leur clergyman pour s´exprimer sur un plateau de télévision ?

Les prêtres qui enseignent la religion dans une école, pourront-ils encore porter la croix au revers de leur veste ? Et les moi nes tibétains devront-il troquer leur robe safran contre un complet veston ? Seule une société totalitaire pourrait en arriver à de telles extrémités. Une société démocratique se reconnaît dans sa capacité à gérer une diversité stimulante.

Ma grand-mère et les femmes alsaciennes et catholiques de son âge ne sortaient jamais, surtout pas à la messe, sans être revêtues d´une coiffe ou d´un foulard. De fait, chaque fois que j´ai abordé cette question du voile ou du foulard avec des amis musulmans, ceux-ci n´en ont jamais parlé comme d´un signe d´appartenance ethnique ou religieuse. Ils y voient surtout une manifestation de pudeur. Cette pudeur qui est foulée aux pieds dans notre société moderne ! Et c´est peut-être là l´angle sous lequel il faut aborder la question.

La mini jupe et le bikini sont-ils des vêtements plus neutres que le voile ?

Certainement que non ! Ils portent simplement un autre système de valeur radicalement opposé à celui que symbolise le voile. N´est-ce pas aux femmes musulman elles-mêmes de décider quel système de valeurs leur convient mieux ?

En portant le voile, des femmes refusent de provoquer les regards des mâles gourmands comme de vulgaires objets de plaisir. Car le voile touche au statut de la sexualité dans notre société : une société où les love parades semblent moins choquer que les manifestations de la piété musulmane ; une société dont l´intelligentsia tolère des propos orduriers déversés à longueur de jour et de nuit par des radios dites « jeunes » ; une société où domine une idéologie ultra-libertaire qui ne se dit pas.

Cette idéologie là, les jeunes ont le droit de la contester. Le voile ne pose pas de problème lorsqu´il est porté par les grands-mères musulmanes. Il fait peur quand ce sont des jeunes filles scolarisées qui le portent. Le nombre de jeunes filles adeptes de la cigarette ne choque pas : au moins elles prouvent qu´elles sont émancipées des vieux tabous ! ! !

Le voile pose effectivement la question des valeurs vécues par les jeunes. Car il ouvre à un débat sur le type de société dans lequel nous voulons vivre demain. Quelles valeurs pour quelle société en Europe ?

Les religions juives et chrétiennes, les différentes familles de l´islam et d´autres lignées spirituelles auront une contribution décisive à apporter à ce débat. Certes on peut penser qu´elles véhiculent encore certains archaïsmes. On ne peut nier qu´elles portent surtout des valeurs humaines éternelles. La pudeur et la modestie en font partie

6.Posté par el le 18/12/2013 10:20
mayléne niou diam amena niou sathie portable gni ngui deh si cachot yi gni ay miliar laniou satum gokhi rék

7.Posté par khax le 18/12/2013 13:07
Dieu a vraiment bon dos, quand on fait de bonnes actions c'est nous et quand on fait autres chose ou qu'il nous arrive malheur c'est la volonté de dieu

8.Posté par Atypico le 18/12/2013 22:22
Emouvant ? Foutez donc la paix à Dieu et assumez les conséquences de vos actes, Madame ! Quand au partisan du voile qu'il regarde bien la photo de cette dame en route vers la prison et qu'il s'interroge sur son souci de reconnaître par l'habit, par tel ou tel signe de quelle religion, de quelle région est celui ou celle qu'il rencontre dans rue , à l'image du paranoïaque qui se méfie de tout le monde et/ou qui croit que tout le monde devrait se signaler clairement à lui sur son identité,donc aussi sur ses qualités et défauts supposés en tant que membre d'une certaine communauté.

9.Posté par deum le 19/12/2013 00:42
La volonte d'une voleuse et celle divine, c'est comme angleterre et pomme de terre.

10.Posté par candela le 19/12/2013 12:17
ca fait froid dans le dos rien qu a entendre dire de telles sottises.pie voleuse

11.Posté par khax le 19/12/2013 13:57
Pourtant dieu interdit la depigmentation !!!!!

12.Posté par max le 23/12/2013 21:18
nul ne peut échapper à son destin, tu dois te remettre à DIEU, la vie est faite d'épreuve...
nous ne devons ni juger ni nous réjouire des malheurs des autres du courage maman
que DIEU vous assiste



Dans la même rubrique :