Emmy Awards – Une actrice noire récompensée meilleure actrice dramatique


Emmy Awards – Une actrice noire récompensée meilleure actrice dramatique

La 67e cérémonie des Emmy Awards a signé dimanche au Microsoft Centre de Los Angeles trois premières très attendues. Celle de la consécration d'une actrice noire au titre du premier rôle féminin dans une série dramatique: Viola Davis est couronnée pour son interprétation dans How To Get Away With Murder, série de la chaîne ABC produite par la showrunner afro-américaine Shonda Rhimes. Celle du premier Emmy décerné à Game of Thrones en tant que meilleure série dramatique. Celle de la reconnaissance de Jon Hamm au titre de premier rôle masculin dans Mad Men. Avant ces trois moments d'intense émotion, la mini-série Olive Kitteridge avait effectué une véritable razzia en raflant pas moins de six statuettes majeures.
Présentée par Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine), la soirée a aussi été l'occasion de se référer à l'actualité politique américaine et aux récentes remarques jugées sexistes ou racistes du milliardaire Donald Trump qui ont fait les gros titres de l'actualité aux Etats-Unis. L'homme d'affaires, qui est toujours en tête dans les sondages face à ses adversaires de la primaire parti républicaine, a été plusieurs fois cité pour ses sorties, ses commentaires et son attitude décomplexée dans la course électorale.
Placée sous le signe de la diversité, cette cérémonie annuelle est lentement montée en puissance pour atteindre son moment le plus intense avec l'Emmy Award décerné à Viola Davis qui joue dans How To Get Away With Murder le personnage de Annalise Keating, une avocate pénaliste et enseignante dans une université de droit où elle sélectionne cinq étudiants appelés à rejoindre son prestigieux cabinet.

>Recevant la statuette, Viola Davis, très émue, a pris le temps de décrire "la ligne" invisible qui sépare encore aujourd'hui les femmes noires et les femmes blanches aux Etats-Unis. "Ce qui sépare une femme noire de n'importe qui d'autre, ce sont les opportunités" qui lui sont offertes...
Source: Le Monde

Lundi 21 Septembre 2015




Dans la même rubrique :