Elle se balade chargée de dynamite dans les rues de Beyrouth


Elle se balade chargée de dynamite dans les rues de Beyrouth
Une Libanaise s'est promenée dans les rues de Beyrouth avec des bâtons de dynamite sur le dos. Une façon d'exprimer "sa peur de mourir à tout moment".
 
© Facebook.
Rima Najdi est une artiste libanaise vivant à Berlin en Allemagne. Comme le relate le HuffPost, à son retour au Liban, le 12 janvier dernier, elle a souhaité mener une action de sensibilisation pour dénoncer l'insécurité et la violence croissantes qui touchent le pays, comme l'atteste la récente vague d'attentats suicides qui a notamment emporté Mohammed Chatah, un proche de l'ex-Premier ministre Saâd Hariri. 
 
Pour monter son projet, Rima Najdi a enfilé un déguisement fait main et a déambulé dans les rues de la capitale libanaise. Une démarche qui n'a pas manqué de suscité des réactions variées des passants étonnés mais aussi sur les réseaux sociaux.
 
"Les spectateurs ont réagi de façon différente, certains ayant été choqués, d'autres amusés, apeurés, heureux, conscients, voire même parfois indifférents", a expliqué l'artiste de 28 ans. "Quelqu'un m'a dit: "c'est la mode maintenant", une autre personne a rétorqué: "vous donnez des idées aux terroristes", et encore une autre a commenté: "si tous les kamikazes
étaient comme vous, j'aurais rêvé de mourir!".

7sur7




 
Samedi 18 Janvier 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016