Elle poignarde trois personnes à Uccle et se fait abattre : Les images choc

Une ressortissante philippine de 52 ans a semé la panique dans le quartier de la Bascule, à Uccle, lundi après-midi. La suspecte a poignardé trois personnes avant d'être abattue par la police.


Pour une raison inconnue, la femme s'est disputée avec plusieurs passagers dans un bus de la STIB et a attaqué deux d'entre eux au couteau, avant de descendre et de prendre la fuite vers la galerie de la Bascule. Là-bas, elle a blessé une troisième personne.

"Faites gaffe, elle a un couteau énorme!"
Sur une vidéo amateur, relayée par la chaîne flamande vtm, on aperçoit la femme assise sur un banc dans le centre commercial, alors que les policiers tentent de la maîtriser et lui demandent de déposer son arme blanche. "Enlève ta main de ta poche", ordonne l'un des agents.

Malgré les injonctions, l'individu refuse d'obtempérer et prend la fuite vers l'extérieur, en renversant sur son passage des chaises et des tables. "Faites gaffe, ça tire, elle a un couteau énorme!", entend-on au milieu de l'agitation.

Face à son refus d'obtempérer, les forces de de l'ordre n'ont eu d'autre choix que de la neutraliser en ouvrant le feu, sous les yeux de plusieurs badauds.

Trois victimes légèrement blessées
La femme est toujours hospitalisée et n'a pas encore été entendue. "Son état n'est pas critique mais elle a été touchée à deux reprises, une fois au bras et l'autre au torse", a précisé la porte-parole du parquet Ine Van Wymersch.

La personne n'est pas connue des services de police mais souffre de problèmes psychologiques. Les trois victimes ont été légèrement blessées et emmenées à l'hôpital.

Avertissement: les images peuvent choquer!

 

 

© belga.
Mardi 23 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :