Elizabeth II : La reine fêtera son anniversaire en privé, au château de Windsor


Elizabeth II : La reine fêtera son anniversaire en privé, au château de Windsor
La souveraine est déjà entrée dans l'Histoire comme le monarque le plus âgé à avoir jamais occupé le trône de Grande-Bretagne. Long Live The Queen…
Bon pied bon œil en dépit de ses récents problèmes de santé, Elisabeth II – une passionnée de chevaux – a reçu son premier cadeau hier… sous la forme d'une victoire aux célèbres courses de Newbury, dans le Hampshire. Son cheval, Sign Manual (monté par une femme, Hayley Turner), s'est en effet imposé dans la Dreweatts 1759 Handicap. Et la reine, tout sourire, est allée chercher son prix… en personne.
Happy Birthday, Your Majesty ? En cette journée d'anniversaire, le Sunday Times (l'édition dominicale du quotidien The Times) publie sa "Rich List" annuelle – le classement des personnalités les plus fortunées de Grande-Bretagne. La souveraine y apparaît en 268e position, avec un patrimoine estimé à 320 millions de livres sterling (soit 384 millions d'euros environ), mais caracole en 33e place du classement des femmes les plus fortunées de son pays.
Si Elisabeth II, qui passe le week-end au château de Windsor, a choisi de fêter ses 87 ans en privé, la jeune génération de la famille régnante, elle, multipliera les apparitions publiques tout au long de la journée. La duchesse de Cambridge assiste en effet à un grand rassemblement de scouts, à Windsor. Son beau-frère, le prince Harry, doit quant à lui remettre une série de prix au Marathon de Londres.
En vidéo : la naissance d'Elisabeth II, il y a 87 ans…

Gala.fr




Lundi 22 Avril 2013
Notez


Dans la même rubrique :
Le sport grec en deuil

Le sport grec en deuil - 30/09/2014