Éliminée en tour préliminaire de la Ligue des Champions : L'Us Gorée, victime d’un arbitrage contestable


Éliminée en tour préliminaire de la Ligue des Champions : L'Us Gorée, victime d’un arbitrage contestable
L'Us Gorée ne jouera pas les phases de poule de la Ligue des Champions africaine des clubs. Les insulaires ont  été sortis en tour préliminaire. Après son match nul au stade Demba Diop (0-0), le club de Me Augustin Senghor a été battu au retour par le Horoya AC  (2-1), ce dimanche à Conakry.
A l'issue de la première mi-temps, les insulaires pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec un score d’un but à zéro, en leur faveur. L’Us Gorée a  surpris les guinéens en trouvant le fond des filets à la 39e minute, par l’intermédiaire de Moussa Guèye, malgré une domination du Horoya AC en terme de possession de balle. A la 59eminute, le Horoya AC égalise par l'entremise de Boniface Haba, entré en cours de jeu. Quelques 10 minutes plus tard (71'), l'équipe guinéenne obtient un penalty. Le gardien de l'US Gorée est expulsé, pour cumul de carton jaune. 
Sur le terrain, les champions du Sénégal ont passé beaucoup de temps à contester un arbitrage maison. En grande difficulté, l’arbitre de la rencontre a notamment été entouré pendant de longues minutes par des joueurs énervés, après avoir sifflé le pénalty jugé trop sévère. Après une longue attente, le pénalty est transformé par Kilé Bangoura à la 79e minute. Les regrets des insulaires seront énormes, l'arbitrage n'ayant pas été à la hauteur. 
Lundi 20 Février 2017




Dans la même rubrique :