Eliminatoires CM 2018 : cette génération espère faire mieux que celle de 2002 (Sélectionneur national)


Aliou Cissé, le sélectionneur national qui a qualifié le parcours sénégalais à la Coupe du monde 2002 ‘’d’exceptionnel’’, a toutefois fait savoir que l’équipe actuelle espère faire mieux.

’’La génération actuelle espère fait mieux que nous’’, a dit le sélectionneur national interrogé par le présentateur de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 qui a eu lieu ce vendredi au Caire (Egypte).

’’La coupe du monde 2002 a été exceptionnelle, c’était un moment de fierté pour nous, pour notre peuple’’, a dit le capitaine des Lions quart de finaliste de la Coupe du monde de la même année.

Les Lions avaient, entre autres, battu (1-0) les Bleus de la France, champions du monde en titre lors du match d’ouverture le 31 mai 2002 à Séoul.

Aliou Cissé qui s’exprimait avant le tirage au sort, a indiqué que son rôle en tant qu’ancien joueur et entraîneur ‘’est de bien transmettre’’ son vécu en équipe nationale.

Au sujet de la Coupe du monde 2018, ‘’l’objectif est d’essayer d’y aller’’, a-t-il souligné.

Evoquant ses débuts à la tête des Lions, il a relevé que ‘’ça se passe bien’’, faisant référence aux éliminatoires de la CAN 2017 où son équipe est qualifiée avant terme avec cinq victoires en cinq matchs.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Sénégal évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et du Cap Vert.

Les groupes sont les suivants :

Poule A : Tunisie, Libye, RD Congo et Guinée

Poule B : Zambie, Cameroun, Algérie et Nigeria

Poule C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire et Maroc

Poule D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso et Cap Vert

Poule E : Ghana, Egypte, Congo et Ouganda.
Samedi 25 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :