Éliminatoires CM 2018 : Le Sénégal dos au mur


À la veille de la quatrième journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la pression se ressent et l'équipe nationale du Sénégal (4pts +1) est comme dos au mur. La conquête de l'unique ticket du Groupe D est assez rude. 
Deuxième de la poule, les Lions jouent gros à l'extérieur, ce mardi, face au Burkina Faso, premier avec 5pts +2. Les coéquipiers de Kara Mbodj n'ont pas droit à l'erreur pour cette manche retour qui se dispute à Ouagadougou  (mardi 18h GMT). Un match qui constitue un impératif de victoire pour les hommes de Aliou Cissé, qui ont le même nombre de points que l'Afrique du Sud, classé troisième (4pts+0). Le Cap-Vert (3pts -3), lanterne rouge du groupe, a concédé deux défaites (contre le Sénégal et le Burkina), avant de gagner à Praia, vendredi, face à  l'Afrique du Sud.
Demi finaliste de la dernière CAN au Gabon, le Burkina Faso est, depuis quelques années, l'une des sélections les plus régulières du continent. La formation de Paulo Duarte compte sur une belle génération conduite par l'experimenté Charles Kaboré, suspendu au match retour et les virevoltant Alain et Adama Traoré, qui seront épaulés dans l'entre-jeu par Préjuce Nakoulma. Avec l'avantage de jouer à domicile, les Étalons essaieront d'en profiter au mieux pour conserver la première place du Groupe D, à l'issue de ce match décisif...  
Lundi 4 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :