Eliminatoires CAN 2017 : "La poule du Sénégal est un groupe possible" (Aliou Cissé)


Eliminatoires CAN 2017 : "La poule du Sénégal est un groupe possible" (Aliou Cissé)
L'équipe du Sénégal, logée dans la poule K des éliminatoires de la CAN 2017, se trouve dans "un groupe possible", en compagnie du Burundi, de la Namibie et du Niger, a soutenu le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.

La poule K est "un groupe possible comme les autres groupes d'ailleurs", écrit le sélectionneur national, dans un communiqué transmis à la presse, après le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine CAN, intervenu mercredi au Caire (Egypte).

"L'objectif raisonnable est de sortir de cette poule, il faut que l'équipe du Sénégal continue à s'améliorer et nous sommes en train de poser les bases du progrès", en vue de "disposer d'une équipe au complet et au top", souligne le communiqué signé du sélectionneur national, actuellement absent du territoire national.

Aliou Cissé estime toutefois que les matchs contre les équipes de la poule du Sénégal ne seront pas faciles.

Le Niger est "un pays en pleine zone sahélienne avec la rigueur de son climat, le Burundi, installé dans une instabilité malgré tout avec un grand engouement pour le foot et la Namibie où il faut aller jouer en altitude ce qui implique une bonne maîtrise de la logistique (...)'', relève le sélectionneur national.

Aussi ces déplacements appellent-ils à "une bonne maîtrise" de la logistique, indique le sélectionneur national, selon qui "la Fédération sénégalaise de football est bien expérimentée dans ce domaine".

"Il faudra y aller avec de l'ambition mais sans aucune prétention en respectant nos adversaires. En étant sérieux. On a le potentiel pour passer mais les adversaires sont de qualité avec chacun son vécu sur le continent. Nous jouerons crânement nos chances avec la même détermination", ajoute-t-il.

"Des commentaires il y en aura mais je précise qu'aucun groupe n'est facile ou difficile à priori. Ce n'est que le résultat final qui détermine les qualifiés et non les pronostics", précise-t-il d'emblée. 

"Le plus important pour nous c'est de se mettre dès à présent dans une logique de qualification. Pour cela, il faut rester humble. Mais aussi il faut continuer le travail dans la discipline. Rien n'est donné d'avance et surtout ne pas se tromper d'objectif, avançons étape par étape", dit-il en guise de conclusion.

Les éliminatoires de la CAN 2017 démarrent en juin prochain. Les premières équipes des 13 poules seront directement qualifiées avec les deux meilleures deuxièmes de l'ensemble des groupes.

Ces 15 équipes rejoindront le Gabon, choisi pour abriter la phase finale de la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations 2017.
Jeudi 9 Avril 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :