Elhadji Diouf, assagis-toi pour le bien de tout le monde.

A croire que les Sénégalais sont nostalgiques et amnésiques.Je vous rappelle que El Hadji DIOUF n'a jamais vraiment brillé dans une phase finale de coupe d'afrique.Il en a joué quatre et n'a marqué qu'un seul petit but.


Elhadji Diouf, assagis-toi pour le bien de tout le monde.
A croire que les sénégalais sont nostalgiques et amnésiques.Je vous rappelle que El Hadji DIOUF n'a jamais vraiment brillé dans une phase finale de coupe d'afrique.Il en a joué quatre et n'a marqué qu'un seul petit but.Les milieux défensifs Pape Bouba DIOP et Salif DIAO ont fait mieux en inscrivant respectivement 3 et 2 buts.Le plus prolifique des joueurs sénégalais de tous les temps dans une phase finale de CAN reste le lapin flingueur Henri CAMARA avec 5 réalisations, suivi de Mamadou NIANG AVEC 4 buts qui d'ailleurs est le meilleur de tous en terme de pourcentage de buts en équipe nationale par rapport au nombre de matches joués.Il vaut un but tous les trois matches là où DIOUF et HENRY valent un but tous les sept matches.Ces trois joueurs qui pour l'instant survolent les statistiques sont quand même menacés par les percées fulgurantes de Papis Demba CISSE, Demba BA, Moussa SOW, entre autres...
Dans l'ensemble de leurs carrières de joueurs en club, en tout cas jusqu'en 2011, NIANG caracole toujours en tête:
NIANG:409 Matches-156 buts.
HENRY:289 Matches-103 buts.
DIOUF:354 Matches-48 buts.
Ainsi donc, force est de reconnaître que sur le plan des chiffres DIOUF est très loin derrière NIANG et HENRY; ce qui devrait le pousser à revenir sur terre et se départir de cette arrogance maladive.
Mais reconnaissons-lui son immense talent qu'il a étalé à la face du monde lors de la coupe du monde 2002.J'ai été subjugué par ses prouesses techniques, son sens du dribble et surtout son mental et sa combativité.Il était tout simplement au summum de son immense talent.
Mais aujourd'hui, tout cela c'est du passé.Le temps a fini de faire son effet.On ne peut pas refaire l'histoire.DIOUF devrait le comprendre ainsi et ne pas écouter les irréalistes qui veulent le pousser vers l'humiliation.De grâce, ne t'obstine pas à revenir en équipe nationale.Ce serait dangereux pour ton image et la postérité.N'oublie pas le ridicule et inopportun dernier match de ton ami fadiga le gaucher magique.Et pourtant tu n'es pas meilleur que lui.Vous êtes plutôt complémentaires et cela ne l'a pas empêché de faire son pire match avec le Sénégal contre la Gambie.En grand frère et admirateur je voudrais t'épargner le même sort que Fadiga.N'oublie pas qu'en 2004 en Tunisie, 2006 en Egypte et 2008 au Ghana, ta présence n'a rien pû faire pour nous épargner de la débâcle.Tes prestations ont été quelque peu décevantes et pourtant tu étais moins jeune que aujourd'hui.
Je te conseille de te ressaisir et de changer de fusil d'épaule.Arrête de tirer sur tout ce qui bouge pour se créer des ennemies inutiles. Assagis-toi pour que le football sénégalais puisse profiter le maximum possible de ton charisme naturel et ton aura; ta reconversion étant imminente, penses-y.
Jeudi 9 Février 2012
Abdoulaye DIAW (pas le journaliste)




1.Posté par sabo le 09/02/2012 01:34
Espèce de jaloux et de menteur,esk ces joueurs dont tu di ont été une seule fois BALLON D'OR?c lui le meilleur de tou les temps pour le Sénégal.Messi n'est pas le meilleur butteur,mais il est le meilleur joueur.conard...

2.Posté par lissa fayol le 09/02/2012 05:46
abdoulaye diaw a raison .yènèl diam èkipou senegal moo guen .il fauk ngua kham nè tu ne peux pas etre eternel en èkip du senegal .sa dolè dièkhna .con bayil khaleyi niou footbal tè ngua setan .à ton temps on avait bcp d'estime pour toi . nous avons tout fait pour k tu sois present kan il le fallait .nous avons encore de grands souvenir de ton passage en ekip de foot du senegal .ton role aujourdìhui est de conseiller tes jeunes freres et leurs dirigents mais pas de les dénigrer ou les sous estimer ..el hadji revient sur terre s'il te plais ... le foot c aussi la force ,et toi la yalla kham doyna...

3.Posté par Parcellois le 09/02/2012 10:38
au senegal nous n avons pas besoin de buteurs Demba Ba Papis demba cisse dame ndoye et Mamadou sow peuvent faire l affaire.Diouf c est le harangueur le milieu passeur l homme de la dernier passe....Espece de Jaloux.

4.Posté par cs le 09/02/2012 11:38
quand il te faisait danser tu ne disait pas ça jaloux !! diouf n'a jamais été un buteur, il fait la différence et donne la passe décisive, tu ne connais même pas le football et tu veux parler, TAIS TOI !!

welcome back DIOUF

5.Posté par anita le 09/02/2012 12:52
LAISSEZ le venir.lui et ce makero de malick gakou ont fait venir des marabouts logés à saly pour faire perdre le senegal.MAIS boula dara metti diouf oubil sa beute té khole.tu auras des jours sombres devant toi.amna nio khamné kéne douléne lale.IL PARIAT ke vous aviez demander à ces marabouts malien de tuer AMARA.demandez à ceux ki l ont essayer.le foot senegalais n avancera jamais à cause de gens comme vous.on t aten à st louis.

6.Posté par ibnuel le 09/02/2012 16:00
hé taisez vous SENE DOUL BARENA vous ne connaissez rien au foot
diouf est du passé donc laissez le dans son petit coin
il ne faut surtout pas deranger le foot sénégalais
laissez les joueurs actuels pour qu'ils puissent travailler tranquillement comme vous l'aviez fait en 2002
méchants bande de conards !!!!!!!!!!!
mais dites la vérité diouf est méchant par ce qu'il ne veut pas laisser les gens travailler
en plus il ne savait rien les PAPISS DEMBA, ISSIAR, MOUSSA SOW, DEMBA BA, ....sont plus forts que lui cela est vraiment incontestable
donc qu'il laisse les gens travailler puisse qu'il passe tout son temps dans les bars de nuit.
DONC DU CALME!!!!!!!!!
CHUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par deugue rek le 11/02/2012 21:35
YENE ki parle de jalousi vs ne savez pas de kw vs parler!!!! diouf nioune nieup la fethie lo mai nak lou teugu tass il est tps pr lui de nianal ekip te done supportair!! p
parcelloi
cs
sabo
vs mm taisez vs espece de iignoran!!!yen beugo lene senegal



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016