Élèves-maîtres fraudeurs : Le SEPE «regrette l’empressement, la partialité, la médiatisation abusive par le ministre de l’Education nationale»


Élèves-maîtres fraudeurs : Le SEPE «regrette l’empressement, la partialité, la médiatisation abusive par le ministre de l’Education nationale»
Au cours du point de presse animé jeudi par le secrétaire administratif du Syndicat des Enseignants du Préscolaire et de l’Elémentaire (SEPE), M. Aliou Kandé, sur le cas des 690 élèves-maîtres exclus des CRPE, le SEPE a condamné avec fermeté toute pratique similaire dans l’espace scolaire. Il demande au gouvernement de situer les responsabilités pour sanctionner tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans cette affaire énigmatique.
Selon M. Kandé, le SEPE regrette l’empressement, la partialité, la médiatisation abusive par le ministre de l’Education nationale de cette affaire.  Le syndicat appelle le ministère de l’Economie et des Finances à diligenter «les milliers de dossiers de mise en solde en souffrance».                               Pour les lenteurs et lourdeurs des actes de reclassement, le SEPE interpelle également le ministère de la Fonction publique pour un traitement rapide des dossiers et demande aussi au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat d’identifier dans les meilleurs délais, les sites et de délivrer les titres de propriété.             
Et, pour une année scolaire apaisée, le Syndicat invite aussi le gouvernement à respecter scrupuleusement, l’ensemble des accords signés le 17 février 2014. Du reste, ses dirigeants condamnent la sortie de Omar Seck, secrétaire général du SIDEES qui disent-il, se mue en «syndicaliste perdiumiste», instrumentalisé par la tutelle qui cherche à se faire bonne figure pour sauver sa peau à tout prix...

Vendredi 22 Août 2014




Dans la même rubrique :